Bénin 1-1 Sénégal : Le jeune Moumini Rachid donne l’espoir aux Guépards
Le Bénin et le Sénégal se sont quittés le samedi 17 juin 2023 sur un match à score de parité 1-1. Abdoulaye Seck a ouvert le score avant la pause (43e) pour les Lions de la Teranga. Au retour des vestiaires, un gamin de 18 ans sur un missile à l’entrée de la surface (un peu venant du côté gauche de la défense du Sénégal) a égalisé (78e).
Ce but était très osé de sa part. A un moment où les supporters s’interrogeaient sur d’où viendra le secours ? Ceci en raison de l’absence de frappes dans le match en direction du but de Dieng. Et comme le dirra le sélectionneur Rohr plus tard en conf d’après match, il a été demandé aux joueurs de frapper. Sur deux actions au moins plein axe, Jodel Dossou et Junior Olaïtan qui avait la meilleure note du match ont tronqué la décision de frapper contre une passe ou une hésitation.
Le Bénin termine la 5e journée avec l’espoir de rester deuxième (5 points). Les Guépards vont suivre attentivement la rencontre Rwanda -Mozambique ce dimanche 18 juin à 14 heures. La sélection mozambicaine actuellement troisième avec 4 points jouera pour une place de deuxième (qualificatif pour la CAN 2023). Cependant, c’est osé de parler de qualif pour le Bénin et le Mozambique, puisque ces deux pays quel que soit le résultat de la J5 vont devoir jouer une finale en septembre. Le Bénin va se retrouver dans le même schéma que face à la Sierra Leone ( exempte défaite si le Mozambique faisait un nul ce jour).
Somme toute, Moumini Rachid a écrit sa légende sur Sadio Mané. Il n’oubliera pas ce match et surtout sa première (titulaire) en équipe fanion.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.