Attentat terroriste en Russie: « on sait qui a commis le crime, maintenant on veut savoir qui l’a ordonné », Vladimir Poutine
Le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé lors d’une réunion gouvernementale ce lundi 25 mars, qu’il sait celui qui a commis l’attaque terroriste à Moscou et que ce qui l’intéresse désormais c’est le commanditaire.
Vladimir Poutine a affirmé que l’attaque terroriste survenu vendredi 22 mars à Moscou avait été commis par « des islamistes radicaux » qui selon lui ont tenté de fuir vers l’Ukraine. « Nous savons que (ce) crime a été commis par des islamistes radicaux ayant une idéologie contre laquelle le monde islamique se bat lui-même depuis des siècles », a-t-il déclaré. Le patron du Kremlin ajoute que : « on sait qui a commis le crime, maintenant on veut savoir qui l’a ordonné ».
Il a ensuite répété lors de sa réunion gouvernementale que les assaillants, après l’attaque qui a fait au moins 139 morts, selon un nouveau bilan, avaient tenté de fuir vers le territoire ukrainien avant d’être arrêtés. « Il est important de répondre à la question de savoir pourquoi les terroristes, après leur crime, ont essayé de partir en Ukraine? Qui les attendait là-bas? Ceux qui soutiennent le régime de Kiev ne veulent pas être des complices de la terreur et des soutiens du terrorisme, mais beaucoup de questions se posent », a souligné le président russe.
Pour rappel, , un attentat terroriste a visé le Crocus City Hall, une salle de concert de 6 200 places à Moscou en Russie dans la soirée du vendredi 22 mars. Selon le dernier bilan, l’attaque a fait au moins 139 morts et plus de 100 blessés.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.