Hamza Yacine a gagné au sprint la 2e étape du Tour du Bénin, ce mercredi 3 mai 2023. L’algérien a avalé les 156,42 Km en 3h 51′ 43″, avec une vitesse moyenne de 40,50 Km/h. Deuxième au terme de la course, Achraf ED-DOGHMY conserve son maillot jaune, avec un écart de 10 secondes sur le camerounais Kamzong Abossolo Clovis et 13 secondes sur le burkinabé Koné Souleymane. Le français Cognet Emmanuel est à 16 secondes du maillot le plus convoité.
Avec un profil peu accidenté, fait de petits dénivelés, cette étape a été dominée sur une bonne partie par Rodrigue Nounawe Kuere du Cameroun qui s’est usé en jouant au lièvre. Au final, il a réussi à s’offrir (-6) en bonification donc, premier sur deux des trois sprints intermédiaires.
Le jeune cycliste camerounais a dominé seul la course pendant près de 2h30 sur plus de 100 Km. A 53 Km de l’arrivée, il se fait rattraper par le peloton qui es resté groupé pendant un temps. Au final, il a terminé 42e sur l’étape et 19e au Général.
A 25 Km de l’arrivée, la configuration de la course a changé avec un peleton groupé et une échappée de 17 coureurs dont le maillot jaune. Ce sont ces 17 cyclistes qui ont animé la course jusqu’à l’arrivée. Fort au mental, combatif et stratège, l’algérien Hamza Yacine a franchi en premier la ligne d’arrivée.
L’algérien est vainqueur mais le marocain Acharaf ED-DOGHMY garde toujours son maillot Castel Beer de leader. Le meilleur béninois, lors de la première étape Ricardo Sodjèdé était le seul local présent, dans le groupe des 17 premiers coureurs.
Top 3 Classement par étape
- Hamza Yacine 1er (Algérie)
- Achraf ED-DOGHMY 2e (Maroc)
- Bennett Stefan 3e (Guam)
Top 3 classement général
- Achraf ED-DOGHMY 1er
- Kamzong Abossolo Clovis 2e (Cameroun)
- Koné Souleymane 3e (Burkina Faso)
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.