Exodus Saïzonou coureur de l’équipe nationale junior du Bénin, sélectionné pour les Championnats du monde 2025, à Kigali, au Rwanda, nous parle de l’objectif et du pays d’accueil. Les Championnats du Monde, c’est une question de fierté peut-on retenir de ses propos.
Après avoir effectué un mois de stage dans le Wyoming à 2500 mètres d’altitude en Amérique, la délégation béninoise est arrivée au Rwanda en début de semaine. Le jeune Exedus après deux sorties sur le terrain, apprécie déjà le relief du pays.
“Première sortie, deuxième sortie, on a apprécié le terrain qui est totalement différent du nôtre au Bénin. Ici la plus grande différence, c’est celle de l’altitude d’abord parce qu’au Bénin on est très loin du près de 1500 mètres d’altitude ici ( au Rwanda)“, fait remarquer Exodus Saïzonou.
A l’entendre, c’est un terrain qui est vraiment favorable pour les grimpeurs. Le plus bénéfique pour la délégation béninoise maintenant, est d’avoir le temps et d’essayer “de faire notre mieux, de s’adapter au climat“, a-t-il fait savoir.
Un beau paysage
Le jeune Exodus est déjà amoureux du paysage, “c’est un beau paysage. La ville est très, très propre. La propriété est au top niveau. Donc on essaie de s’habituer. Et d’apprécier le moment, c’est tout“, a déclaré le champion du Bénin junior.
Question de fierté
Pour une compétition internationale, chacun se fixe des objectifs, mais il y aussi celui de l’instance. Et le jeune Exodus est en conscient. ” Nous (les cyclistes) allons tout donné pour atteindre les objectifs qu’on a fixés en venant ici pour rendre fière la Fédération béninoise de Cyclisme, tous les sponsors qui sont derrière nous, nos familles Team Africa Rising et tout le Bénin“, le jeune au mental robuste.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.