Les Cyclistes Béninois très actifs ce mois de Septembre (Voir les RDV)

Quatre cyclistes béninois dont trois filles et un garçon ont quitté Cotonou, le mardi 02 septembre 2025. Au départ sur le même vol, ils vont se séparer à Addis Abéba en Ethiopie. Melvina et Odilon Godonou vont prendre la direction du Centre Mondial de Cyclistes, le satellite de l’Union Cycliste Internationale (UCI) qui vient d’ouvrir au Rwanda. Les deux autres vont aux USA, pour la première participation du Bénin, grâce à Team Africa Rising au Maryland Classic Cycling, qui est une course UCI féminine prévue le 06 septembre 2025.

Les deux cyclistes à destination du Rwanda vont faire une formation de préparation aux Championnats du monde qui aura lieu à Kigali (Rwanda) du 21 au 28 septembre 2025.

Les deux autres Estelle Agossounou et Charlotte Mètoévi une fois à Addis Abeba vont prendre la direction de Washington pour aller à Baltimore, où elles participeront au Maryland Classic Cycling, qui est une course UCI féminine. La Fédération béninoise de Cyclisme (FBC) a déjà deux athlètes qui les attendent, qui ont fait leur formation dans le Wyoming aux États-Unis, de préparation aux championnats du monde aussi. Il s’agit de Hermione Ahouissou, Raimatou Kpoviessi donc quatre béninoises qui vont prendre part à cette course qui est un classique de l’UCI qui a lieu dans l’Etat de Maryland à Baltimore.

Les filles bénéficieront du coaching de Adrien Niyonshuti et Kimberly Coats, qui est la coach américaine sur place. Kim de son surnom connaît bien les filles, pour ses piges au Bénin et son grand apport technique dans le devéloppement du Cyclisme béninois. C’est elle qui depuis quelques semaines a préparé les filles là-bas, avec à ses côtés un mécanicien qui s’appelle Alan. Selon le président Romuald Hazoumè Alan est un mécanicien que la FBC a recruté sur place pour réduire les dépenses à l’instance.

Source : https://www.facebook.com/share/p/16Ys2wnCYR

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.