Promotion-vulgarisation du Jeu de Balle au Tambourin: Le président Gnidokponou vit un double événement à Lomé (Togo)
En vue de vulgariser le sport Tambourin en terre togolaise, le comité pays du Sport Tambourin au Togo sous la houlette de l’Association sportive TCAD a organisé le 27 juillet 2025, la première édition du tournoi des équipes togolaises dénommé » Aux couleurs du Tambourin ». Une compétition qui a réuni plusieurs clubs masculins et féminins. En marge de cet événement, le Président du Comité Afrique du sport Tambourin Jean Louis Gnidokponou, a fait le déplacement du Togo et a profité de l’occasion pour organiser la formation des journalistes Sportifs togolais sur les règles fondamentaux du Sport Tambourin.
Une formation assurée par Rohnel ABOH et Armand DOFOUE deux formateurs et cadres du Sport Tambourin béninois. La formation a été sanctionnée par la remise des attestations aux participants. Pendant que les journalistes suivaient la formation, sur le terrain à Akassime, le tournoi bat son plein. Et au terme des matchs âprement disputés, c’est l’équipe Doumassesse Tambourin club qui a dominé celle d’Adidogome sur le score de 9-4.

Le Président, du Comité de la région Afrique pour la promotion et le développement du Sport Tambourin, Jean Louis Gnidokponou a gratifié le meilleur joueur de la compétition GBOUGBO Komlan Thierry d’un trophée et le plus jeune joueur , AKROBODJA Komi Joshua d’un Tambourin. Des enveloppes symboliques ont été remises à toutes les équipes participantes. Le premier responsable de la vulgarisation de la discipline en Afrique a réitéré la volonté et le soutien du comité à accompagner tous les pays qui s’engagent à pratiquer le Sport Tambourin.
Le tournoi a pris fin dans une ambiance festive. Et les organisateurs ont déjà convié les joueurs et le public à la prochaine édition.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.