Dans le cadre du lancement de la première édition du CAM 2025 au Bénin, Jonathan Morrison le leader de la jeunesse africaine est à Cotonou depuis le mercredi 9 juillet 2025. A sa descente le boss de la CAM Bénin a été séduit par l’accueil, il a évoqué les objectifs et parlé de ses attentes de la jeunesse béninoise.
Parlez-nous de votre accueil à Cotonou ?
D’abord, merci beaucoup. Merci à tous d’être venus. Merci pour ce très bel accueil. Je suis très content d’être ici à Cotonou pour la première fois. J’ai hâte de découvrir le Bénin davantage. Merci aussi à Madame Ariane et à l’agence événementielle Île Sacrée et aussi aux jumeaux de la République pour tout le travail accompli jusque là.
Un mot à l’endroit du public sportif avant le début de la CAM Bénin 2025 ?
On va organiser la CAM Bénin. Moi, je ne fais plus de promesses, donc je vais vous laisser découvrir.
Quel est l’objectif de cette compétition dédiée à la jeunesse ?
Tout d’abord, c’est pour développer le Football Petit Poteau. Je pense qu’ici, on appelle ça Petit Goal. C’est un sport africain dont j’ai dédié mon expérience et tout ce que je sais faire pour développer ce sport-là. Je suis conscient qu’il y a beaucoup de jeunes qui rêvent d’aller devenir des stars dans le football spécialement, qui empruntent même la mer de manière dangereuse. Et je pense que le Football Petit-Poteau peut créer une vraie industrie du sport ici et permettre aux jeunes, même actuellement, qui sont peut-être aux primaires, au collège, de devenir des grandes stars, si ce sport-là réussit. Et ils ne seront plus obligés de voyager. L’objectif, c’est de créer des stars ici, de créer une vraie industrie autour de ce sport-là.
Comment est-ce que tu vois Cotonou ?
Ça me plaît, ça me plaît. C’est vrai que c’est ma première fois de venir ici, mais je suis vraiment stupéfait par la beauté. Et surtout, je remarque que les Béninois ont un accent particulier sur l’art. Et ça me fait beaucoup plaisir parce que moi, je suis un artiste, donc je me sens chez moi.
Qu’attendez-vous de la jeunesse pendant cette compétition ?
Bon, j’attends que la jeunesse se mobilise et vienne nombreux pour regarder les matchs, pour soutenir les joueurs, pour soutenir leur équipe, leur ville qui participe à cette compétition. Et je pense qu’ensemble, on pourra faire de l’amélioration.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.