Football-Bénin : Kenzo Vilon Guézo, un gardien d’avenir
Kenzo Vilon Guézo, né le 28 avril 2005 à Bondy, est un gardien de but, international U20 du Bénin. Il évolue au Dijon Football Côte d’Or (DFCO B). L’ancien pensionnaire de Marseille (U17 et U19) entre 2021 et 2023 est sur une belle lancée. Pour sa première expérience dans la tanière des jeunes Guépards, il a fait des étincelles, lors de sa titularisation contre le Niger (Tournoi UFOA-B U20).
Le Football, Kenzo l’a débuté tout petit. A six ans, il a commencé sa formation à Espérance Paris 19e jusqu’en U13. Ensuite, il a continué son apprentissage au Red Star (une saison), puis à la JA Drancy (deux saisons), avant d’intégrer le centre de formation de l’Olympique de Marseille. Kenzo en début de saison 2023-2024 a » fait le choix de venir à Dijon« . Il est toujours sous la liquette de la réserve du club Rouge et Blanc.
Doté d’un mental de guerrier, il attend son heure de gloire. Son faible temps de jeu en ce début de saison 2024-2025 pourrait bientôt être conjugué au passé avec sa présence en sélection nationale junior du Bénin. Son atout majeur reste son fair-play qu’il puise dans sa nature taciturne.
Imposant par son physique, bonne prise de Balle, bon jeu aux pieds, bonne relance, rassurant sur les balles aériennes, bonne lecture de jeu et belle détente, voilà les remarques sur le joueur, lors du match Niger 1-0 Bénin.
Ambitions avec du Bénin
« Mes ambitions avec le Bénin sont très claires, dans un premier travailler pour avoir le niveau et espérer être appelé puis une fois appelé jouer pour avoir l’honneur de défendre les couleurs de mon pays peu importe la catégorie et bien évidemment gagner tous les matchs possible surtout en compétition internationale « , a déclaré le jeune Kenzo.
Comme tout joueur, il a été marqué par un choix dans sa jeune carrière.
« Quitter l’Olympique de Marseille n’a pas été un bon choix sportif et aujourd’hui j’en paie les conséquences« , a-t-il partagé. Mais le jeune Kenzo reste concentrer sur son présent avec Dijon en attendant de vivre son rêve.
Moment de joie
Si je devais ressortir un moment de gloire, je pense que je choisirais notre match contre l’AJ Auxerre en quart de finale de playoffs U19 ou nous avions gagné aux tirs au but et j’ avais arrêté deux penalties. Ce qui nous avait permis de nous qualifier.
Conseil aux jeunes
Le seul conseil que je pourrais donner aux jeunes, c’est de travailler plus que les autres mais surtout travailler intelligemment pour ne pas perdre de temps.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.