Genève-Présentation Rapport du Bénin des droits des personnes handicapées : Le président Ouorou Barè présent
Le Bénin a présenté à la 31e session ordinaire du Comité des droits des personnes handicapées (CDPH) à Genève (Suisse) son premier rapport initial, sur la mise en œuvre de la convention relative aux droits des personnes handicapées. Selon le Visage du Bénin, cet exercice auquel la délégation béninoise composée du président du Comité national Paralympique béninois (CNP-BÉNIN), Abdel Ouorou Barè est conforme aux dispositions de la convention relative aux droits des personnes handicapées.
Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et de la Législation, Yvon Détchénou avec à ses côtés, l’Ambassadeur, Représentant permanent du Bénin auprès des Nations Unies et de la Directrice des droits humains, Dr Inès Hadonou Toffoun étaient entre autres, la semaine du 17 août 2024, les autres membres de la délégation béninoise, selon notre source.
Somme toute, le gouvernement Talon à travers la Loi N° 2017-06 de 2017 portant protection et promotion des droits des personnes handicapées a affirmé sa volonté de promouvoir et de surtout protéger la personne en situation de Handicap.
Le dur combat mené par la Sœur Léonie DOCHAMOU, Ex-Directrice Exécutive du SSPH/OCPSP, la Fédération des personnes Handicapées et les autres organisations non gouvernementales et partenaires extérieurs opérant dans le monde du Handicap ont permis au Bénin d’être à ce niveau.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.