Le Bénin est 8e au classement Etape par équipe et a tenu le même Rang au classement général par Équipe sur 12 équipes. Pour qui connaît le cyclisme et à voir le niveau de la course, le Bénin reste sur une bonne voie. Les coureurs de l’équipe nationale ont démontré qu’ils sont maintenant au même niveau que certaines équipes de l’Afrique de l’Ouest.
Le Bénin est resté debout face à la tempête de coureurs pro venus pour gagner. A voir le niveau relevé de cette édition reconnu unanimement par directeurs sportifs et coureurs, en particulier le vainqueur Achraf Ed-Doghmy, les béninois ont beaucoup appris et ont défendu l’image du drapeau national.
L’équipe Team Béninoise est formé de jeunes coureurs d’avenir. Chose remarquable, ils ont tenu face aux rythmes imprimés par les grosses écuries. Cinq sur six ont terminé le Tour. C’est du bon pour l’avenir.
Top 5 (Bénin)
1er Sowou Rémi (25e/57)
2e Soudji Romuald ( 28e)
3e Saizonou Glorad (30e)
4e Ricardo Sodjèdé (36e)
5e Mensah Ezer (54e)
Top 5 (Team Béninoise)
1er Attai Corneil (52e)
2e TossaTed Yao (53e)
3e Lokossou Christian (55e)
4e Fousseni Gairani (56e)
5e Salifou Abdoul Baari (57e)
A voir le classement de la 5e étape, le club du Bénin constitué de jeunes coureurs pour la relève a été classé 11e, devant Team Born ‘heur (France). Dans l’ensemble, ils ont un retard de 29’38 » sur l’équipe Algérienne. » Ces jeunes sont à féliciter, parce qu’ils n’ont jamais relâché. Ce qui est bon eux actuellement c’est qu’ils arrivent à franchir la ligne d’arrivée dans le timing nécessaire. Avec le niveau de la course, ils ont surement beaucoup appris », a fait remarquer un Directeur Sportif. Le technicien a fait remarquer que ce sont les avantages du pays hôte. « Avec la possibilité d’inscrire deux équipes, vous profitez pour préparer la relève », a-t-il lâché.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.