Ce dimanche 14 avril 2024, l’édition 2024 de la randonnée cycliste Cotonou à Vélo a eu lieu . Lancée par l’Ambassadeur des Pays-Bas Joris Jurriëns et le staff d’organisation au Palais des Congrès, cette initiative a été un pari réussi pour la diplomatie Néerlandaise, dont le but consiste à encourager la pratique du sport et la préservation de l’environnement via le vélo.
Les participants munis de leur kit ont parcouru à vélo ce dimanche matin 20km, du Palais des Congrès au carrefour Togbin Daho en aller-retour.
L’ABMS-PSI Association Béninoise de Marketing Social et plusieurs autres organisations et institutions ont participé à cette activité qui a été organisée avec l’appui de la Police Républicaine qui a assuré la parfaite sécurité de tous les participants, le SAMU et la Croix Rouge Béninoise.
A la fin de la balade, l’ambassadeur Joris Jurriën s’est réjoui de la réussite de cet évènement et a souligné que le « cyclisme est notre mode de vie » et que « faire le vélo à cotonou est sain et sportif ». Ce rendez- vous sportif a également connu la présence effective du président de la Fédération Béninoise du Cyclisme, Romuald Hazoumè. Selon les participants, les objectifs ont été atteints en attendant la prochaine édition.
Pour rappel, Cotonou à Vélo est un évènement, organisé par l’Ambassade des Pays-Bas au Bénin et la Fédération béninoise de Cyclisme dans l’objectif d’habituer les participants et la population du Bénin aux bienfaits du vélo pour la santé.
La pratique du Vélo est un mode de vie pour les netherlandais. Il est utilisé comme moyen de transport pour le travail, l’école sans oublier le sport de compétition.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.