Le gardien d’une école a été condamné à 25 ans de prison pour viol sur mineure ce lundi par la Criet.
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné ce lundi 12 février 2024, le gardien d’une école à 25 ans de réclusion criminelle. Il a été reconnu coupable des faits de viol sur mineure. La victime est âgée de moins de 13 ans.
L’accusé a abusé sexuellement d’une fille âgée de 12 ans, et en classe de CM2. Selon les informations rapportées par 24heures au Bénin, la victime rentrait à la maison le vendredi 5 mai 2017 quand l’accusé l’appela et la fit entrer dans sa chambre, la déshabilla puis entretient un rapport sexuel avec elle. Après l’acte, il lui offrit de l’argent et des présents.
Selon une publication de La Nation, les rapports sexuels qu’entretient l’accusé avec la victime ont souvent lieu dans sa cabane pendant la recréation et à la sortie des classes. Il a reconnus faits à la barre ce lundi et a confié que outre la victime, plusieurs autres élèves de l’école auraient subi le même sort.
Réquisition du Ministère public
Dans sa réquisition, le ministère public a demandé à la Cour de condamner l’accusé à 20 ans de réclusion criminelle et au payement de 01 million francs CFA à titre de dommages-intérêts à la victime pour toutes causes de préjudices confondus, et au franc symbolique à l’Institut national de la Femme (INF), constitué partie civile au même titre que la victime.
Dans son verdict, la Cour a condamné l’accusé à 25 ans de réclusion criminelle et au paiement de 02 millions de francs CFA de dommages-intérêts à la victime. Le coupable doit également payer le franc symbolique à l’Institut National de Femme.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.