De nombreux Sénégalais de la diaspora se sont rassemblés à Paris pour protester contre le président Macky Sall. Ces manifestants dénoncent le report de l’élection présidentielle et la répression dans leur pays.
Ce samedi 10 février 2024, des milliers de sénégalais de la diaspora ont manifesté à Paris contre le « putsch constitutionnel » du président Macky Sall et la répression au Sénégal qui a fait déjà plusieurs morts. Frustrée de la situation politique très tendue au Sénégal, les protestataires ont qualifié de «dictateur» Sall en le demandant de démissionner.
Les manifestants ont scandé des slogans hostiles tels que « le Sénégal n’est pas ton royaume » ou encore « Sénégal sous dictature » au président Sall et exigé le respect de la Constitution et l’organisation d’élections libres et transparentes.
Pour rappel, le parlement sénégalais a adopté lundi dernier la loi portant report de la présidentielle. Initialement prévu le 25 février, ce scrutin se tiendra finalement au 15 décembre 2024.
https://x.com/AESinfos/status/1756332728935407718?t=6r19UO4yEf3dCp6bfA2WgA&s=08
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.