Niort bloque-t-il le départ de Junior Olaïtan ?

Le milieu international béninois Junior Olaïtan (21 ans) annoncé  sur le départ de Niort (ce mercato estival), après la descente en D3 n’a toujours pas bougé. Malgré les offres de plusieurs clubs, le Chamois niortais Football Club n’a pas donné le feu vert pour laisser passer son meneur. Est-ce les modalités de paiement ou le besoin du club de l’avoir pour la montée ?

Convoité par plusieurs écuries notamment Charlton (D3 en Angleterre); Paphos FC (Chypre D1); Viborg Fodsports Forening (Danemark D1);  Saint Étienne (D2) et Troyes (D2) en France, c’est tout normal de s’interroger sur les raisons de cette présence du Guépard à Niort.

Tous ces clubs selon nos informations ont déjà fait plusieurs offres à Niort. Celle la plus pressante qui démontre surtout l’intérêt du club à l’avoir vient de Troyes. L’Estac a proposé 650.000 € (Euro) comme indemnité fixe ( incluant la contribution de solidarité). Le montant sera payé sur trois échelons, avec un premier versement de 220.000 € (hors taxes) payable au plus tard 30 jours après l’homologation de la convention de mutation définitive par la Ligue de Football Professionnel.

Crédité d’une belle stat en fin de saison 2022-2023 (33 matches, 3 buts et 3 passes décisives), Olaïtan a mis d’accord plus d’un sur son potentiel et sa capacité à porter son équipe en cas de difficultés. Son dernier match avec la sélection béninoise face au Sénégal (1-1), le 17 juin 2023 est une référence.

Le béninois a débuté la saison en division 3 (National en France), comme il l’a achevé en D2. Olaïtan Junior en trois matches a déjà inscrit un but et offert deux passes décisives.

Somme toute, on est en passe de se demander si ce retard est dû au modalité de paiement ou le besoin du club de l’avoir pour la montée ?

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.