La présidente de Abake’s Foundation, Abakè Assongba Derosa accompagnée de la coordonnatrice de l’organisation Cherita Walter ont fait don de Kits Scolaires à près de 200 enfants au Bénin Tennis Club à Akpakpa, ce samedi 8 juillet 2023. C’est un geste qui est répété chaque année par la Fondation Abake’s, pour encourager les jeunes tennismen et ce grâce à sa collaboration avec l’ONG Play Your Game qui milite pour l’épanouissement des jeunes via le Tennis et les études.
Chaque kit contient du matériels didactiques dans un sac de sport. C’est un geste très motivant pour les jeunes pratiquants du lawn Tennis qui nont pas manqué de remercier les donnatrices. « Nous vous promettons de bien travailler à l’école et d’être sages. Merci à Abake’s Foundation qui pense toujours à nous », peut-on retenir du porte parole des bénéficiaires.
Pour le président Alphonse Gandonou de l’ONG Play Your Game, cette présence de Abake’s Foundation est la preuve que l’organisation est très attachée à l’épanouissement des jeunes. » Ce n’est pas la quantité, mais le geste qui compte. Je tiens au nom des parents à dire merci aux responsables de la Fondation Abake’s « , a dit le Padré, président du Comité d’organisation du tournoi qui a permis cette distribution de Kits Scolaires.
Les deux pionnières de la Fondation Abake’s ont été séduite par les prestations des jeunes lors des matches de finales. Elles ont encouragé les enfants à continuer à y croire et surtout de se faire plaisir. « C’est dans le plaisir qu’on réalise son rêve« , a confié l’une d’entre elles. Selon la présidente Abakè, cette présence s’inscrit dans le plan d’action de la Fondation. Après Akpakpa, d’autres jeunes écoliers du Bénin vont bénéficier de ces Kits. Pour elle, c’est une contribution de la Fondation pour motiver les enfants et soulager un peu les parents.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.