Championnat départemental de l’Atlantique : Victoire convaincante de 1000 Héros pour l’ouverture

Le samedi 25 janvier 2026, le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi a accueilli le lancement officiel du championnat départemental de l’Atlantique (D4), saison 2025-2026. Pour ce match d’ouverture, 1000 Héros affrontait Talent Pur devant le président de la Ligue.

La rencontre a tourné à l’avantage de 1000 Héros, qui l’a emporté sur le score de 2-0. Les deux buts de la victoire ont été marqués par Dine Yacoubou et Junior Gandonou. Grâce à ce résultat, l’équipe lance parfaitement sa saison.

Les mots du coach Dieudonné Houessou

L’entraîneur de 1000 Héros, surnommé Bigui, s’est montré satisfait du résultat mais attentif aux détails techniques : « La hiérarchie a été respectée et nous prenons les trois points, c’est le plus important », a-t-il déclaré. Il a toutefois ajouté que son équipe devait encore progresser : « Il y a eu des ratés et nous allons travailler pour corriger nos failles. Aujourd’hui, notre gardien a été excellent et nous a sauvés plusieurs fois. » Pour la suite, l’ambition est claire : monter en troisième division (D3).

Le soutien des autorités sportives

Le président de la Ligue Atlantique, Charles Titigoueti, a tenu à saluer les efforts de Mathurin De Chacus, président de la Fédération Béninoise de Football, pour son action en faveur des jeunes talents. Il a également exprimé son souhait de voir un club de l’Atlantique rejoindre la Ligue 3 à la fin de cette saison.

Pepe Vilard

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.