Un tournoi de rugby à 7 a regroupé trois Nations notamment le Togo (pays hôte), le Bénin et le Ghana, le dimanche 20 août 2023 au stade d’Ablogame. Chaque pays a aligné deux équipes (féminines et masculines). Pour le Bénin ce tournoi s’inscrit dans le processus d’intégration dans la World Rugby. Le pays des Amazones et des Guépards dans son processus de préparation de jeunes rugbymen a intégré des jeunes joueurs issus des récentes compétitions locales.
Le sélectionneur national Evrard Gbozekpa dans ses explications a confié avoir gardé les deux sélections qui ont participé au tournoi régional de 2021 à Accras et a fait appel à d’autres athlètes talentueux des clubs affiliés et actif à la Fédération béninoise de Rugby. » Ce sont des athlètes qui ont attiré notre attention lors des championnats passés », a fait savoir le technicien béninois.
Le plaisir pour les joueurs à travers les matches, le partage des expériences sur le plan moral tactique et physique, rentrer au pays avec en esprit de revenir plus fort c’est ce qu’on peut retenir de cette participation du Bénin au tournoi des trois Nations.
Le Bénin a certes perdu ces matches, mais les rugbymen ont beaucoup gagné en expérience. C’est donc l’occasion pour inviter les gouvernement à offrir ne ce reste qu’une enceinte spécialement dédiée à la pratique du Rugby. Ceci va aider la FébéRugby dans son programme d’action d’ici les 10 prochaines années et augmenter le nombre de pratiquants.
Tous les résultats
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.