CAM Bénin 2025 : Île Sacrée, Treiize, Vano Baby et Jonathan Morrison unissent leurs forces pour un tournoi inédit (Découvrez les groupes)
Le top départ de la CAM Bénin 2025 a été officiellement donné ce samedi 12 juillet lors d’une conférence de presse tenue au Centre Eya à Cotonou. Aux côtés de plusieurs influenceurs et humouristes, du brand Ambassadeur Vano Baby, les représentants des agences Île Sacrée, Treiize et l’initiateur du tournoi, Jonathan Morrison, ont présenté les grandes lignes de ce projet sportif et culturel d’envergure.
Après un long chapelet de remerciements adressé aux différents partenaires, Jonathan Morrison, très ému, a tenu à souligner le rôle déterminant de Ariane Eteka et de l’agence Île Sacrée dans la concrétisation de ce rêve .
L’homme fort du CAM (Compagnie Africaine Morrison) a captivé l’auditoire avec la projection de plusieurs vidéos retraçant le succès des éditions précédentes en Côte d’Ivoire. « C’est la jeunesse ivoirienne qui a porté cette compétition au sommet. Aujourd’hui, je fais appel à la jeunesse béninoise pour que le Bénin entre dans l’histoire« , a-t-il lancé dans un appel vibrant à l’engagement de la jeunesse béninoise.

Les jumeaux
Une organisation en trois phases
La CAM 2025 se décline en trois grandes étapes :
-Le tournoi intercommunal réunissant des équipes issues des différentes communes du Bénin.
-Le tournoi des champions, qui mettra en lice les meilleures équipes issues de la phase précédente.
-Les sélections nationales, qui adopteront les noms de capitales africaines pour représenter les pays du continent.
Valorisation du « consommons local »
Fidèle à sa philosophie panafricaine, Jonathan Morrison a insisté sur la nécessité de valoriser les produits africains surtout dans le domaine du sport : “En Afrique, on achète plus de maillots du Real Madrid et du Barça que ceux de tous les clubs africains réunis. Cela doit changer”, a-t-il martelé.

Kenneth, Morrison et Vano Baby
Vano Baby, l’icône de la musique urbaine béninoise, s’est montré enthousiaste à l’idée d’être l’ambassadeur artistique de cette aventure. « Là où il y a la jeunesse et là où il y a les petits poteaux, moi aussi je suis là« , a-t-il affirmé, fidèle à son style direct et populaire. Il aussi annoncé sa présence sur l’aire de jeu, lors du match de Gala.
Vano Baby a également salué l’implication des influenceurs et humouristes qui soutiennent le tournoi.
L’événement (Tournoi petits poteaux) est prévu du 2 au 31 août 2025. Chaque équipe est composée de 13 joueurs au maximum avec deux gardiens. Les matchs vont se jouer en 35 minutes deux fois avec une pause. L’équipe championne va gagner un trophée plus 5 millions. La vice-championne 2 millions et un chèque de un million pour le meilleur joueur.
Tirage au sort : Voici les groupes du CAM Bénin 2025
Groupe A
– Porto-Novo MC
– Vèdoko FC
– Djougou MC
-Abomey-Calavi MC
Groupe B
-Zongo MC
– Ouidah FC
-Lokossa MC
-Dantokpa MC
Groupe C
-Kandi FC
– Akpakpa FC
– Savè FC
-Parakou MC
Groupe D
– Fidjrossè FC
– Bohicon FC
– Natitingou
-Nikki FC

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.