« 7′ Tri-Nations Challenge Cup 2023 : Le Bénin DTN pays hôte 2e édition, le DTN FébéRugby Kpankon en parle

Kpankon Honoré Pablo, Directeur technique national de la Fédération béninoise de Rugby a évoqué les objectifs et avantages de la présence du Bénin au tournoi de Rugby à 7 des trois Nations. Sans langue de bois, le technicien a pris acte du résultat, sans chercher des excuses, mais reste fier de l’état d’esprit des rugbyman sur ce tournoi dont la deuxième édition qui est attendue au Bénin.

« Nos athlètes ont donné ce qu’il faut mais ne sont malheureusement pas arrivés à bout des équipes auxquelles ils ont fait face. Ce qui veut dire qu’ils doivent redoubler plus d’effort les prochaines fois », a lancé le technicien béninois.

La présence du Bénin au Tri-Nations Seven’s Challenge est motivée par plusieurs raisons. D’abord l’affiliation du Bénin à World Rugby dont le processus est en cours et nécessite certaines conditions. Cette affiliation du Bénin à la World, selon le Directeur Technique National de la FébéRugby Kpankon Pablo a haussé l’image de la discipline au Bénin. L’un des d’avantages pour les pratiquants serait de penser à professionnaliser la discipline au Bénin.

Le Bénin a le devoir de livrer au moins cinq matches internationaux, des exigences de l’instance internationale pour être éligible. Les Guépards Rugbymen avaient déjà livré deux matches internationaux avant le tournoi qui a permis au pays d’atteindre la barre de trois matches. Alors, l’instance conduite par le président Faustin Dahito va devoir négocier encore deux matches (Domicile ou extérieur).

Le DTN a félicité les rugbymen béninois qui ont « mouillé le maillot », malgré quelques erreurs à l’origine de ces résultats.  » Un travail rigoureux va se faire, pour corriger les imperfections », a-t-il martelé avant d’annoncer que le Bénin va accueillir la deuxième édition du « 7′ Tri-Nations Challenge Cup.

Déjà pour cette première sortie de l’année, « la direction technique a eu à observer la prestation de chaque athlète du point de vue performance et prendra des résolutions pour une victoire rassurante la prochaine fois », a promis Kpankon Honoré Pablo, DTN FébéRugby.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.