5e Tour cycliste international féminin du Burundi : Une béninoise gagne la 1ère Etape
La Béninoise Charlotte Mètoévi a gagné la première étape du Tour Cycliste International féminin du Burundi, ce dimanche 05 octobre 2025. Il a fallu 1h28’34 » à l’Amazone pour plier les 45,8 Km avec une vitesse moyenne de 31,027 Km/h. Elle a au bout d’un sprint groupé, déposé la redoutable burkinabè Lamoussa Zoungrana (Championne en titre). Grâce au travail d’équipe, sa compatriote Hermionne Ahouissou a terminé 3e avec le même temps que les deux premières au classement général.
C’était une affaire d’honneur et d’audace, mais grâce à leur résilience, les Amazones du Bénin ont fait des étincelles sur cette première étape du Tour cycliste international féminin du Burundi (Gihanga – Bujumbura).
Face à la rude adversité burkinabè, Burundaise et Kényane, les protégés du coach Salami n’ont pas tremblé. Charlotte a terminé sur la première marche du podium, Hermionne Ahouissou a fini troisième, Raimatou 11e, Vanette 14e et Georgette 16e.
Le Bénin est deuxième au classement par équipes avec une seconde de retard sur le Burkina Faso. Il va falloir protéger la leader et enchaîner, un nouveau jour étoilé pour espérer rentrer avec le maillot jaune.

Bonne chance aux Amazones
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.