Après l’or à Brazzaville, la Béninoise Gloriana Nahum est attendue en Belgique
L’Amazone du Tennis béninois Gloriana Goreti Nahum a décroché l’or, au terme de la 3e édition du Tournoi international de Tennis. L’événement qui s’est déroulé du 8 au 14 mai 2023 a mis en opposition des tenniswomen venues de plusieurs continents notamment : Afrique, Europe, Asie, Moyen-Orient et Amérique.
La jeune Gloriana Nahum a fait réciter des cours de Tennis à ses adversaires. Une confirmation pour l’Amazone qui a gagné en confiance et en expérience, à la suite de sa présence sur plusieurs tournois surtout en Amérique du Sud et le championnat d’Afrique U18. Sans façon, l’étoile polaire du Tennis féminin au pays de Talon a privé à domicile Nancy Onia de l’or.
Un résultat qui n’est rien d’autre que le fruit du travail : «Je suis certes jeune mais je pratique ce sport depuis plusieurs années et je me donne à fond afin de sauver l’image de l’Afrique qui n’est pas trop positive dans ce sport. Mon secret réside dans le travail et la volonté de toujours apprendre. J’ai beaucoup aimé l’organisation de la compétition et la cohésion entre athlètes. Merci beaucoup au TCB pour cette initiative qui mérite un accompagnement conséquent», a fait savoir Gloriana Nahum, sur le site de Adiac-Congo. Elle participera, selon Matin Libre dans quelques jours à la porte d’Auteuil, à Paris, aux éliminatoires de Roland Garros.
Le Bénin était bien représenté avec Sylvestre Monnou qui a terminé deuxième chez les messieurs. Une fois encore, il est tombé sur un grand Joël Meda.
Gloriana Nahum dans sa course aux JO est attendue en Belgique ce week-end, pour le tournoi J300 de Charleroi. Elle aura l’occasion de prendre des points afin d’améliorer son ranking.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.