3e Tournoi du Jeu de Balle au Tambourin  » Louis Ganivenq » à Cotonou : Le Togo était en demi-finale de la compétition

Le Hall des Arts Sports et loisirs de Cotonou a abrité du 26 au 28 Février 2025, la troisième édition du tournoi du Jeu de Balle au Tambourin dénommé,  » Tournoi Louis Ganivenq », une compétition qui a connu la présence de l’équipe nationale du Togo du Jeu de Balle au Tambourin. Cette, équipe qui n’a pas fait piètre figure à Cotonou. Le Togo, sur les 12 équipes masculines présentes a pu accéder au demi-finale de la compétition chez les hommes grâce à sa deuxième équipe dénommée Togo1.


En effet, le Togo est venu à Cotonou avec deux équipes masculines en homme. Togo1 et Togo 2 sont logés dans le groupe C aux côtés de Académia. Si le Togo2 a perdu ses deux matchs de poule face à Togo1 et Academia, Togo1 a gagné ses deux matchs et a filé en demi-finale, laquelle il a perdu face à UAC et a terminé 3e de la compétition. Une performance exceptionnelle pour le Togo qui en est à sa première participation à ce tournoi. Pour parvenir a cette performance, le Togo avec l’aide du président du comité de la Région Afrique du Jeu de Balle au Tambourin, Jean Louis Gnidokponou a du consenti beaucoup d’effort. Sur demande du point focal togolais du sport Tambourin, le Président de la Région Afrique du Jeu de Balle au Tambourin a envoyé en terre togolaise le meilleur formateur béninois venu de l’Italie et la France où il y est allé pour renforcer ces capacités.

La présidente de la Fédération française de Jeu de Balle au Tambourin remettant des Tambourin aux Togolais


Rohnel Aboh pour ne pas le nommer, fut meilleur batteur Africain lors du tournoi des Pennes Mirabeau à Marseille en 2022 meilleur joueur du mondial en 2023 toujours à Pennes Mirabeau, il est le formateur principal des équipes togolaises qui ont déjà pris part à plusieurs compétitions au Bénin. Vu l’évolution des équipes togolaises tout porte à croire que le Togo est sur la bonne voie et l’avenir du sport tambourin togolais est prometteur.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.