3e Tournoi du Jeu de Balle au Tambourin » Louis Ganivenq » à Cotonou : Le Togo était en demi-finale de la compétition
Le Hall des Arts Sports et loisirs de Cotonou a abrité du 26 au 28 Février 2025, la troisième édition du tournoi du Jeu de Balle au Tambourin dénommé, » Tournoi Louis Ganivenq », une compétition qui a connu la présence de l’équipe nationale du Togo du Jeu de Balle au Tambourin. Cette, équipe qui n’a pas fait piètre figure à Cotonou. Le Togo, sur les 12 équipes masculines présentes a pu accéder au demi-finale de la compétition chez les hommes grâce à sa deuxième équipe dénommée Togo1.
En effet, le Togo est venu à Cotonou avec deux équipes masculines en homme. Togo1 et Togo 2 sont logés dans le groupe C aux côtés de Académia. Si le Togo2 a perdu ses deux matchs de poule face à Togo1 et Academia, Togo1 a gagné ses deux matchs et a filé en demi-finale, laquelle il a perdu face à UAC et a terminé 3e de la compétition. Une performance exceptionnelle pour le Togo qui en est à sa première participation à ce tournoi. Pour parvenir a cette performance, le Togo avec l’aide du président du comité de la Région Afrique du Jeu de Balle au Tambourin, Jean Louis Gnidokponou a du consenti beaucoup d’effort. Sur demande du point focal togolais du sport Tambourin, le Président de la Région Afrique du Jeu de Balle au Tambourin a envoyé en terre togolaise le meilleur formateur béninois venu de l’Italie et la France où il y est allé pour renforcer ces capacités.


Rohnel Aboh pour ne pas le nommer, fut meilleur batteur Africain lors du tournoi des Pennes Mirabeau à Marseille en 2022 meilleur joueur du mondial en 2023 toujours à Pennes Mirabeau, il est le formateur principal des équipes togolaises qui ont déjà pris part à plusieurs compétitions au Bénin. Vu l’évolution des équipes togolaises tout porte à croire que le Togo est sur la bonne voie et l’avenir du sport tambourin togolais est prometteur.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.