2e Critérium du Littoral : Émile Houeto vainqueur (Tous les Résultats et constat)
Après Ricardo Sodjèdé en juillet, Émile Houeto est devenu, depuis le dimanche 17 août 2024, le nouveau vainqueur du Critérium du Littoral. Cette initiative de la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC) soutenue par ses sponsors notamment: SOBEBRA, SUPER U, MOOV AFRICA, AQUA BELLE, WORDL COLA, CFAO MOTORS, et NSIA vise à révéler les talents. Notre rédaction vous propose ses constats au niveau individuel.
La gosse information est l’abandon de Ricardo Sodjèdé champion en titre, pour raison de santé. Le nouveau vainqueur , Émile Houéto a pris 3h 18’51 » avec une vitesse moyenne de 33,23 Km/h. Lors de la première édition, Ricardo Sodjèdé avait mis 3h12’ pour s’imposer sur les 111 Km (35Km/h).
« L’organisme m’a lâché et je n’ai pas voulu forcer pour compliquer la situation », dira Ricardo Sodjèdé au terme du Critérium. Son abandon a fait un heureux du jour, Emile Houéto qui a fini 3e, lors de la 1ère édition du Critérium », a fait remarquer la FBC sur son site officiel. Chez les Seniors (Homme) , Sowou Rémi maintient sa deuxième place et Romameti-Ezer Mensah arrive troisième.
En raison d’un souci mécanique, le champion en titre Exodus Saïzonou a été détrôné. Il s’est accroché à la deuxième histoire de figurer sur le podium. Les deux autres coureurs sur le podium n’y figurait pas, lors de la première édition. Rafale Vélo Club a donc fait fort, avec deux cyclistes. Il s’agit de Godonou et Agossa.
Charlotte Metoevi a confirmé sa bonne forme en s’imposant chez les U23 (Dame) à nouveau. En l’absence de Houssou Vanette ( partie en stage en France, Agoussounon Estelle prend la deuxième place. Elle avait terminé troisième en juillet.
Un autre titre a été perdu , c’est celui de Saïzonou Glorad, champion en juillet, ce dernier a été déposé sur la ligne d’arrivée par Cornei Attaï Kocou. Ce dernier avait été deuxième en juillet. Pascal absent sort du podium et Ted Tossavi, l’autre espoir du vélo béninois a terminé 3e.
Chez les Juniors (Dame), Melvina Tankpinou n’a pas pu profiter de l’absence de Georgette Vignonfodo (Stage en France). C’est plutôt Djouda Jéhovanie, troisième en juillet qui a écœuré la concurrence pour s’imposer au sprint (55,5 Km).
La Sobebra et Moov Africa ont en plus des enveloppes offert respectivement des Boissons et des portables Moov Africa avec sims et T-shirts aux différents cyclistes sur les podiums.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.