2e Bénin Football Détection (BFD) : Rendez-vous à Ouidah ce 14 janvier 2024 (les recruteurs tiennent une promesse)

Après la première édition à Ouidah, Charles Titigoueti et Yelinest Ahoueya organisateurs du Bénin Football Détection (BFD) annoncent la deuxième édition dans la cité des Kpassè, la matinée de ce dimanche 14 janvier 2024. Trois équipes notamment CeFES, AS Lagarde et Tambours vont prendre part au tournoi. Comme promis les recruteurs feront don de matériels (Crampons, Maillots, Crampons et autres).

Dans leur vision de donner plus de chance aux joueurs africains en particulier béninois de s’exporter, les organisateurs ont fait venir du 26 juin au 1er juillet 2023, un groupe de recruteurs. Ces derniers ont été sidéré par le projet, puisque « le talent ce n’est pas ce qui manque au Bénin » a fait savoir ces experts du Foot. Au terme du tournoi plus d’une dizaine de jeunes ont été sélectionnés. Pour la deuxième édition, les recruteurs sont déjà au Bénin, pour l’évaluation.

David Schussmüller DFB registrierter Spielervermittler + Athleticcoach (Agent reconnu par la Fédération Allemande de Football et préparateur physique) et César Mboma Agent de joueurs près de la Fédération Allemande, Ancien Footballeur professionnel sont déjà à Cotonou pour superviser le tournoi. Ils vont espérer retrouver de nouveaux talents et voir l’évolution de ceux qui étaient présents, lors de la première édition.  » C’est le lieu de dire un sincère merci aux recruteurs qui convaincus de la vision ont pu mobiliser cet important lot de matériels. Merci à leurs donateurs et eux pour ce geste de haute portée sociale », a déclaré le président Titigoueti.

Digne fils du Bénin et d’Afrique, les organisateurs se battent pour l’épanouissement et l’avenir de nos jeunes Footballeurs qui manquent énormément d’opportunités, pour exprimer leur talent. Le projet est aussi né pour faire parler du Bénin dans le Top 5 des Championnats en Europe. Dans ce sens, des jeunes béninois vont signer dans les semaines à venir avec des clubs d’intégration.

Le président Charles Titigoueti (photo au milieu des recruteurs), président du comité d’organisation a tenu à remercier le Directeur Général de Coton FC, Joël Debally pour la mise à disposition du terrain. Le président Titigoueti a tenu à dire toute sa gratitude au ministre des Sports Benoît Dato, pour son écoute à la bonne réussite de cet événement. Le patron des Sports a donné la preuve de son souci du bien être de la jeunesse béninoise, vu l’impact de ce projet sur le Football local.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.