1er Tournoi « Tous ensemble » : William Tchékpé et sa suite lancent le plus grand événement de Foot à Cotonou

Gbèdiga FC a gagné contre Falaise FC (2-0), le match d’ouverture du 1er tournoi « Tous Ensemble  » sur le terrain du CEG Gbégamey. Un match d’ouverture qui lance le début d’une histoire jamais vécu à Cotonou. Plusieurs autorités politico-administratives ont fait le déplacement, pour vivre cet événement riche en couleurs. L’objectif de ce tournoi est de créer un cadre d’entraide et d’épanouissement entre les jeunes béninois.

Elus locaux, honorables, cadres du ministère des Sports ont répondu présents, pour vivre cette initiative qui va regrouper plus de 1500 jeunes dans les 13 arrondissements de Cotonou. Déjà dès la 11e minute, l’équipe de Gbèdiga menait déja 2-0. La suite du match a été bien gérée par l’équipe locale.

Bien avant le match, le Coordonnateur du Tournoi William Tchékpé a tenu à remercier tous les sponsors qui ont cru et accompagnent l’initiative. Il a remercié le public, les officiels et toute l’équipe d’organisation qui s’est mobilisée pour le top départ du tournoi dans les 13 arrondissements de Cotonou.

« Nous prenons le pari de commencer par là (150 équipes). L’année prochaine suivez- nous, nous tiendrons le pari. cette initiative va permettre de détecter et de recruter des talents au profit des clubs. » a expliqué William Tchékpé, Coordonnateur du tournoi, dans les propos relayés par Décryptage Info.

Jean-Marc Adjovi Bocco (CTS), représentant le ministre des Sports Homéky a félicité les initiateurs pour cette organisation.  » Félicitations pour cette belle organisation. Plus de 150 équipes, c’est magnifique. Faire jouer les jeunes , c’est ce qu’il y a de plus beau. Toutes nos félicitations« , a-t-il déclaré, selon notre source.

Treize arrondissements, 156 équipes, 1560 jeunes à raison de 10 joueurs par équipe. Plus de 170 matches vont animer les 145 quartiers. Au total 40 trophées et 15 millions vont être distribués sur l’ensemble du tournoi.Chaque premier d’arrondissement aura 400.000 FCFA, 250.000 (2e) et 150.000 (3e).

Pour la phase communale, les 13 premiers seront rejoints par les trois meilleurs deuxièmes, pour des playoffs. Le vainqueur aura un million, le vice-champion 500 milles et le troisième 250 milles.

Cotonou n’est qu’une phase expérimentale, puisque le tournoi dans un futur proche va s’étendre aux autres communes du Bénin a fait savoir le Coordonnateur général William Tchékpé.

Voir les lieux du tournoi mercredi, samedi et dimanche

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.