1er Cotonou Challenge Beach Soccer : Le champion connu ce 2 septembre à la plage Fidjrossè

Assogba Roger Melchior a lancé dans une ambiance de fête, la première édition de Cotonou Challenge Beach Soccer, le samedi 12 août 2023, sur la plage de Fidjrossè (non loin du carrefour). Cinq équipes sur les six attendues notamment : Guépards, AS Sacr, APMT Coman, AS Liberty et Galaxie ont égayé le public venu vivre le spectacle.

Pour l’initiateur, cette compétition est un cadre de brassage entre les joueurs issus des équipes d’institutions et les spécialistes du Football (Beach Soccer). C’est une manière pour le promoteur de faire découvrir aux employeurs et employeurs d’institutions le Football de plage. A l’ouverture du tournoi, le jeune promoteur a souhaité une belle compétition à tous les participants et mis l’accent sur le fair play. Éric Sêdjro venu soutenir l’événement a loué l’initiative et invité les différents sponsors à se positionner sur ce genre d’initiative, afin d’offrir plus de distractions aux jeunes.

AS Sacr a l’ouverture du tournoi a dominé APMT Coman 6-2; AS Liberty a perdu 2-4 face à Galaxy. La redoutable formation de Guépards a rendu le tournoi plus éclatant grâce au Football spectaculaire pratiqué par ses joueurs. Légers sur du sable, ils ont tous leurs petits secrets pour faire avec aisance sur cette surface, ce que font les géants du Brésil sur les terrains normaux. Guépards grâce à ses deux victoires contre Liberty (8-2) et Galaxy (9-4) est en finale.

La finale s’annonce épique entre l’équipe des Guépards favoris et l’AS Sacr, le samedi 2 septembre 2023.

Au terme des matches on retient le classement ci-dessous

GUÉPARDS totalise 06 points

AS SACR totalise aussi 06 points

GALAXIE 4 points

APMT COMAN 1 point

Petite finale

GALAXIE # APMT COMAN
Finale
GUÉPARDS # AS SACR

Guépards en position d’attaque

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.