15e Challenge Entreprises et Institutions : Voir les équipes en quarts de finale

Les affiches décisives du 15e Challenge Entreprises et Institutions vont démarrer le dimanche 18 mai 2025 à 6h45 au stade René Pleven à Akpakpa (Cotonou). Après les matchs spectaculaires de la dernière journée de la phase de poules, la Représentation Libainaise, Sirat, l’ACF, Nobila, MTN, la CNSS, la Sobebra et l’AS-Aero ont obtenu leur qualification pour les quarts de finale. Un événement qui rayonne cette année grâce au soutien de MTN, le meilleur réseau de téléphonie mobile.

Le public qui a fait le déplacement du stade, le dimanche 11 mai 2025 n’a pas été ennuyé. Le match riche en buts 3-3 entre Nobila et l’AS Aero a captivé toutes les attentions. Alors que les « Maîtres des Airs » menaient 1-0 à la pause, les Assureurs ont vite répondu 1-1 dès la reprise. Les joueurs de l’AS Aero vont inscrire deux but d’affiler, s’offrant ainsi un peu d’air 3-1, mais leurs homologues de Nobila ont refusé de se faire dompter. Ils vont réussir à égaliser sur deux belles actions en faisant parler leur résilience et leur capacité à ne rien lâcher tant que l’arbitre n’a pas mis fin au jeu.

L’autre match qui a attiré l’attention de tous était celui entre MTN, champion en titre et Sirat (nouvelle équipe). Les deux équipes ont présenté un jeu égal. Avec plusieurs possibilités de scores du côté des Bâtisseurs. Après la pause, plusieurs supporters s’attendaient à un match nul, mais c’était sans compter sur l’expérience des joueurs de MTN et leur tacticien maison, le coach Paul Kouton. Au final, c’est grâce une frappe de Raoul déviée par un défenseur de Sirat que MTN va l’emporter, faisant ainsi respecter la hiérarchie.

Ce dimanche 18 mai, ce sera une autre face des équipes qu’on verra. En cause, plus de possibilités de matchs en cas de défaite. Le match entre Représentation Libanaise et Sirat s’annonce très épique. Les deux équipes jouent, mais la différence pourrait se faire sur le côté physique dont Sirat a démontré des points positifs face à MTN.

L’affiche ACF- Nobila prend une allure d’anciens contre nouveaux. Les financiers ont l’expérience de la compétition, mais l’équipe dynamique de Nobila joue en bloque avec la rage de gagner.

La Sobebra après trois succès de rang, tout comme les Libanais, aura à cœur d’enchaîner. Face à l’AS Aero, la société de Brasserie devrait faire très attention, puisque les hommes de l’aéroport ont déjà appris de l’erreur contre Nobila.

Sponsor officiel du 15e Challenge Entreprises et Institutions MTN, champion en titre jouera la CNSS. C’est une affiche remake d’une finale ….du Challenge. Deux équipes qui se connaissent donc bien et qui ont toujours accouché de matchs intenses.

Après la première phase de compétition, le président du Comité d’organisation Éric Sèdjro a tenu à remercier tous les participants qui ont une fois donner vie à cette compétition.  » Nous sommes à la 15e édition et ceci pas sans des soutiens. Nous remercions toutes les équipes qui ont débuté l’aventure avec nous. Nous invitons celles encore en compétition à respecter seulement le règlement et que le fair Play continue de rayer sur les matchs« , a-t-il rappelé. Poursuivant, Éric Sèdjro a dit un Sincère merci à tous les sponsors qui ont bien voulu associer leurs images à la compétition, en principal MTN. Il a aussi dit ses gratitude à Roumihas Quinca, La Nasa Bar Restaurant Service Traiteur, Sbip (Peinture Haute de Game) et BSS (Bénin Self Service).

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.