15e Challenge Entreprises et Institutions (Senior et Vétéran): La Sobebra et l’AS Aero champions (MTN Sponsor)

Le Challenge Entreprises et Institutions édition 2025 a livré ses champions. La 15e édition chez les séniors a été remportée par la Sobebra (une première). L’unique but de Brice dans le temps additionnel face à Sirat (1-0) a permis au club de la Brasserie de s’offrir son premier titre du Challenge, après trois participations. Dans son premier épisode, c’est l’AS Aéro qui a été le grand vainqueur du Challenge chez les Vétérans. Un match dont la différence a finalement été faite aux tirs au but (1-1; Tab : 6-5). A l’heure des récompenses, MTN sponsor officiel a gâté les meilleurs équipes, joueurs et entraîneurs.

Les amoureux du Challenge Entreprises et Institutions ont vécu un spécial samedi 14 juin 2025. Malgré la pluie, le stade René Pleven a fait le plein en tribune couverte. Tout est parti du match de classement (Catégorie Senior) entre l’ACF et MTN. Cette dernière championne en titre est montée sur la troisième marche du podium en s’imposant 4-0 face à l’équipe des financiers.

La première finale a été jouée dans la catégorie des Vétérans entre l’AS Aéro et l’Ambassade des USA. Une affiche très rythmée, avec une belle circulation de balle et une fluidité dans le jeu. La rage de vaincre pouvait se lire sur tous les visages. L ‘AS Aero dominateur a ouvert le score grâce à Dégbègni Norbert vers la fin de la première partie. En deuxième période, on a retrouvé une équipe métamorphosée de l’Ambassade des USA dont la pression finira par payer en toute fin de match. Sur un coup franc, Koffi Alfred a égalisé (1-1), ce qui a permis à son équipe de prolonger le suspens. Mais aux tirs au but, c’est l’équipe de l’Aéroport qui a été la plus lucide. Sur sept tentatives, elle a obtenu 6 tirs cadrés contre 5 pour les vice-champions du jour.

Très attendue, par tous les supporters, la finale chez les séniors entre la Sobebra et Sirat aura été une fête à ne pas rater. Des tribunes au terrain, personne n’était ennuyée. Poussés par le public dont la majorité étaient aux couleurs des t-shirts jaunes de la boisson Flag de la Sobebra, les joueurs sur le terrain se sont régalés. Et c’est la Sobebra au coup de sifflet final qui s’est offert le trophée, grâce à un but en or de son providentiel buteur Brice dans le temps additionnel.

La joie des vainqueurs contraste avec l’affliction des vaincus. Cependant, tout le monde reconnaît que c’était une belle finale et que la victoire pouvait balancer dans un camp comme un autre.

Résultats finaux
Finale Vétérans

  • AS Aéro 1#1 USA (Tab : 6-5)

3e Place Seniors

ACF 0#4 MTN

Finale Seniors

Sobebra 1#0 Sirat

Les Recompenses MTN à la fin du Challenge

Catégorie Senior

  • L’ACF (4e) 2 Ballons de compétition
  • MTN (3e) Médailles, 1 jeu de maillots complet avec bas, 2 ballons et une petite Coupe

-Sirat (2e) Médailles, 1 jeu de maillots complet avec bas, 2 ballons, une moyenne Coupe

-Sobebra (1er), Médailles, jeu de maillots complet avec bas, 2 ballons et Deux grandes Coupes

Distinctions individuelles (Senior)

  • Meilleur buteur : Amoussou Raoul (MTN)
  • Meilleur Gardien : Hountondji Prudence (Sobebra)

-Meilleur joueur : Seko Brice (Sobebra)

-Meilleur entraîneur : Affaton Jean-Pierre (Sobebra)

-Joueur le plus âgé de la compétition : Gnanhoui Guy (ACF)

Catégorie Vétéran

-ACF (3e), Médailles, 2 ballons, 1 jeu de maillots complet avec bas et une petite Coupe

  • USA (2e), Médailles, Jeu de maillots complet avec bas et moyenne coupe
    -AS Aéro (1er), Médailles, jeu de maillots, 2 Ballons et Grande Coupe

Distinctions individuelles (Vétéran)
-Meilleur Buteur : Dégbègni Norbert (AS Aéro)

  • Meilleur Gatdien : Dossou Beaudelaire (AS Aéro)
  • Meilleur entraîneur : Hanfan Victor (AS Aéro)
  • Meilleur joueur : Attinkpedjo Benjamin (USA)

-Joueur le plus âgé : Gnanhoui Guy (ACF)

  • L’ACF est l’équipe ayant la plus grande moyenne d’âge

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.