Olivier verdon remporte sa première Coupe de Bulgarie avec le PFC Ludogorets 1945
Ce mercredi 24 mai 2023 a été jour de finale en Bulgarie. CSKA Sofia 1948 a été battu 1-3 par Ludogorets en coupe de Bulgarie 2023. Le défenseur international béninois Olivier Verdon, titulaire a ainsi remporté sa première Coupe. Le béninois a désormais tout gagné en terre bulgare.
Dans une rencontre très animée, c’est Ludogorets qui ouvre le score à la 8e minute grâce au Brésilien Caio Vidal. Le même Vidal reviendra à la charge à la 42e minute et permet à Ludogorets de mener par 2 buts à 0 à la pause.
De retour des vestiaires, le CSKA Sofia 1948 jette ses forces dans la bataille. Les joueurs du deuxième club mythique de Sofia ont réussi à réduire le score à la 59e minute et même marquer un second but mais qui sera logiquement refusé pour une position illicite. Après avoir laissé passer l’orage, Ludogorets reprend les choses en main et tue tout suspens à la 83e minute. L’Argentin Matias Tissera inscrit le but du 3-1 sur une passe du Brésilien Rai Nascimento. La messe était dite. Ludogorets remporte sa troisième coupe de Bulgarie, après celles de 2012 et de 2014.
Titulaire dans l’axe de la défense, Olivier Verdon a livré un match solide. Le Béninois a disputé l’intégralité de la rencontre et s’en est sorti avec zéro carton. Copie propre pour OV6 qui remporte sa première Coupe de Bulgarie avec Ludogoret qu’il a rejoint en 2020 et avec qui il est lié jusqu’en 2025.
Roméo AKLOZO et la Rédaction
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.