10e Festival Noël entre Entreprises : Nobila Assurances vainqueur, la CAGD surprend

Nobila Assurances, conserve son titre du Festival Noël entre Entreprises. Au total quinze entreprises et institutions ont participé à la 10e édition du Festival Noël entre Entreprises, le dimanche 15 décembre 2024 sur le terrain synthétique de l’Université d’Abomey-Calavi. Une initiative de l’AS Sacr (Association Sportive Sacrés Artistes du Cuir Rond) dont les objectifs ont été atteints. En finale, le gardien des Assureurs aura été un véritable obstacle pour le trident offensif du tacticien Paul Kouton ( Entraîneur de MTN). La Caisse Autonome de Gestion de la Dette (CAGD) a été l’attraction du tournoi. Pour sa première, les « Caissiers » se sont retrouvés dans le carré d’as.

On peut aisément dire que le titre de champion a été mérité par Nobila Assurance et son entraîneur. Invaincus dans la poule A, avec trois succès de suite, la reconquête du titre a été très tôt affichée par les Assureurs. Lors de la phase décisive, Nobila Assurances a éliminé la redoutable équipe de la Sobebra (0-0, Tab : 8-7). En demie finale, face à Roumihas Quinca, les champions en titre se sont imposés aux tirs au but (0-0, Tab: 3-2). Victorieux 2-0 en finale, après un match nul et vierge à la pause face à MTN, les assureurs peuvent dire merci à leur gardien Octave.

10e Festival Noël entre Entreprises : Nobila Assurance remet son trophée en jeu, ce dimanche à l’UAC

Selon le président du comité d’organisation Eric Sèdjro, ce tournoi se veut un cadre de brassage entre les fonctionnaires des différentes entreprises et institutions en lice. Il est très satisfait du niveau des matchs. L’occasion a été pour lui de remercier tous les responsables d’équipes, les joueurs et les Sponsors qui ont permis le rayonnement de cette compétition.  » Nous sommes toujours ouvert aux sponsors qui souhaiteraient associer leur image à cette compétition. En terme d’innovation, le comité d’organisation prévoit si possible jouer (un week-end bloqué) dans une ville côtière loin de Cotonou les prochaines fois », peut-on retenir des propos de Eric Sèdjro, après la remise des prix.

VIPP Intertist, Nobila Assurances, AS -ACF, Roumihas Quinca, AS-Aero, MTN, SBS, AS -DGI, CNSS, SIAB, StafF AS-T, Sobebra, SMT Bénin, Poste du Bénin, CAGD et Inter-Con ont participé au tournoi en 2024

A l’heure des Récompenses on retient :

Les équipes CNSS, DGI, Sobebra et AS-Aero éliminées en quarts de finale ont reçu chacune un ballon. Deux ballons, un trophée et une médaille ont été offerts au troisième. Les vice-champions sont aussi repartis avec Deux ballons, un trophée, un jeu de maillots et une médaille. Les champions ont obtenu, deux ballons, une grande coupe, un jeu de maillots et la médaille symbolique.

Distinctions individuelles

Meilleur Gardien: Gbetegan Octave ( Nobila Assurances)

Meilleur Entraîneur: Guy Romain ( Nobila Assurances)

Meilleur Buteur: Amoussou Raoul ( MTN)

Meilleur Joueur: Okou Michel ( Nobila Assurances)

Podium 2024

Troisième : Caisse Autonome de Gestion de la Dette (CAGD)

Vice-Champion : MTN

Champion : Nobila Assurances

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.