La saison sportive 2024-2025 s’est achevée sur une bonne note pour les clubs AS Léopards et Kaba FC. Grâce à sa rigueur défensive, Kaba FC a obtenu une laborieuse victoire face à Aigle Omnisports de Bohicon (1-0). L’unique but inscrit lors de cette affiche a été avant la 10e minute, le mercredi 25 juin 2025 à Parakou.
L’autre affiche finale du jour opposant Léopards à l’AS Dauphins s’est achevée sur une victoire du représentant du Mono. Après le 2-2 au terme du temps réglementaire, ce sont les Léopards perdants lors de la première affiche contre le même adversaire dans ces playoffs qui se sont imposés, toujours aux tirs au but (6-5).
Dans la Zone Nord, c’est le club de l’ancien capitaine des Guépards (ex-Ecureuils), Amadou Mouchirou qui a validé son ticket pour la troisième division. Ceci après quelques tentatives et une politique de promotion du Football dans le septentrion, en ligne de mire de la part du président Moudachirou. Pour ce dernier, cette montée est une » mission accomplie«
Dans la Zone sud, c’est une première pour un club du Mono depuis l’avènement du président Mathurin de Chacus. » C’est un long chemin. On a travaillé pour ça, on a atteint notre objectif. C’est le lieu de remercier tous les clubs qui se sont engagés à la base. Quand vous avez un bon niveau au plan départemental, vous pouvez avoir une équipe compétitive. Je tiens à remercier le président de Chacus et son comité pour le coup de pouce. Depuis trois ans, la Fédération offre un petit accompagnement aux champions par département, c’est aussi cet apport qui a favorisé ce résultat. La Ligue félicite, les joueurs et leurs responsables pour le sacrifice », a fait savoir le président de la Ligue Départementale du Football du Mono, Symphorien Affo.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.