Clôture en apothéose pour le programme « Réussite 2025 » : la Fondation Thierno Olory-TOGBE ovationnée par les élèves

Lancé le 14 mai dernier, le programme de Travaux Dirigés initié par la Fondation Thierno Olory-TOGBE a pris fin ce mercredi 4 juin 2025 au CEG Océan, en présence des élèves, enseignants et responsables scolaires. Une cérémonie pleine d’émotions et de promesses a marqué cette étape importante vers la réussite scolaire.

Clap de fin pour le programme « Réussite 2025 » de la Fondation Thierno Olory-TOGBE! Après un mois d’accompagnement pédagogique intensif à travers des Travaux Dirigés, les élèves de douze établissements de Cotonou ont marqué la fin de cette initiative par une cérémonie empreinte de reconnaissance au CEG Océan.

Cette initiative, lancée officiellement le 14 mai au CEG Le Littoral, visait à maximiser les chances de réussite aux examens du BEPC et du Baccalauréat. Du 4 mai au 4 juin, les élèves des CEG Sainte Rita, Le Nokoué, l’Océan, Le Littoral, Houéyiho, Akpakpa Centre, Fidjrossè (Fyégnon), Vèdokô, Gbégamey, Zogbo, Les Pylônes et Dantokpa ont bénéficié de séances de Travaux Dirigés intensifs, organisés avec l’appui matériel et financier de la fondation.

Un geste fort a accompagné cette action : un chèque global de 4.800.000 FCFA remis aux 12 établissements partenaires pour améliorer les conditions d’encadrement.

Lors de la cérémonie de clôture au CEG Océan, la Directrice de l’établissement a exprimé sa profonde gratitude envers la Fondation Thierno Olory-TOGBE. « Grâce à ce soutien, nos élèves ont pu bénéficier de 20 passages de TD en un mois. L’impact sur leur niveau est palpable », a-t-elle affirmé, appelant à la pérennisation de cette initiative.

Les élèves, eux aussi, n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance. Ils ont promis de redoubler d’ardeur le jour des examens afin de prouver que les efforts consentis par la fondation n’auront pas été vains.

La cérémonie a également été l’occasion pour les responsables d’établissements de formuler des doléances, notamment en matière d’équipements. « Le mobilier, nous en souffrons sérieusement », a lancé le Directeur du CEG1 Akpakpa Centre.

Réceptif, le président de la fondation, Thierno Olory-TOGBE, a réagi sans détour. Il a promis que des travaux sont en cours afin que à la rentrée prochaine, les élèves n’auront plus à vivre ce cauchemar. Une promesse qui augure d’un engagement durable de la fondation en faveur de l’éducation.

Par cette initiative, la Fondation Thierno Olory-TOGBE confirme sa volonté d’accompagner durablement la jeunesse béninoise sur le chemin de la réussite scolaire.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.