La délégation béninoise devant prendre part au 28e Mondial Scolaire du 17 au 27 mai 2024 à Dalian en Chine s’est envolée ce mardi 14 mai. La veille de leur départ, le ministre des Sports Benoît Dato s’est rendu au camp de loge des joueurs pour leur doper le moral.
Le Bénin 5e lors de la précédente compétition sera à sa deuxième participation avec pour objectif de dépasser l’étape des quarts de finale. Les protégés de Séverin Danha logent dans la poule G en compagnie de Taiwan du Kenya et de l’Ouganda.
« Soyez disciplinés, respectueux des règles établies et édictées par vos coachs. Le Bénin compte sur vous », a martelé le patron des Sports. Le minitre Benoît Dato par la suite a invité les jeunes à se faire plaisir en mouillant le maillot. « Je suis persuadé de votre envie de révéler notre pays. Je sais que vous allez mouiller le maillot et défendre valablement les couleurs nationales », a dit le ministre des Sports dans les propos relayés par la page Facebook du département des Sports.
La délégation béninoise est conduite par le Directeur Général par intérim de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (Obssu), Dr Victor Soumon Lawin.
Huit groupes vont animer cette compétition, avec 36 équipes réparties en des poules de 4 et 5.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.