Bénin /Préparatifs Mondial 2026: Cette demande du ministre Dato au CNS-Bénin

Les membres du bureau du Conseil national des Supporters du Bénin (CNS-B) ont été reçus au cabinet du ministre des Sports Benoît Dato dans la matinée de ce samedi 11 mai 2024, pour échanger sur plusieurs sujets en particulier la participation des supporters aux matches des éliminatoires du Mondial 2026 en début juin à Abidjan.

Depuis son avènement c’est la première rencontre du genre entre le ministre de tutelle et l’instance qui regroupe l’ensemble des supporters sur le territoire national.

L’autorité de tutelle avait demandé et obtenu le plan de travail du CNS-B sur les deux prochaines années. Depuis six mois pour être plus précis, l’instance dirigée par Léopold Houankou a produit un plan stratégique au patron des Sports.

Au cours des échanges, le ministre Dato a fait part aux responsables de ses attentes, ce que le ministère des Sports est capable de leur apporter et de ses souhaits pour l’instance.

Pour une première, le CNS-B a soutenu le Tour du Bénin. Une présence remarquable des Supporters saluée par le ministre Dato. Le ministre a souhaité que le CNS-B se spécialise dans une variété musicale locale. Il souhaiterait que la variété musicale soit du made in Bénin. La remarque faite par l’autorité est que les chansons gospels généralement chantés ne sont pas typiquement du Bénin.

Les hôtes du ministre ont pris bonne de ses observations.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.