Le Bénin entre en lice le mardi 23 décembre 2025 face à la RDC. Plusieurs joueurs des Guépards vont connaître leur première Coupe d’Afrique des Nations en terre marocaine.
Chez les gardiens, Dandjinou Marcel et Serge Obassa vont vivre la première phase finale d’une CAN. Contrairement à la dernière participation en Egypte, aucun gardien évoluant dans le championnat local ne sera à ce rendez-vous.
En défense, on ne retient que trois rescapés de la CAN 2019, notamment Olivier Verdon, David Kiki et Rodrigue Fassinou. Six nouvelles têtes dont 5, activement impliqués dans la qualif vont participer à la CAN pour une première fois. Il s’agit de Charlemagne, Moumini, Samadou, Tamimou, Roche et Mohamed.
Mattéo Ahlinvi, Mariano Ahouangbo, Gislain Ahoudo, Dodo Dokou et Hassane Imourane sont les milieux qui vont eux aussi participer à leur première CAN chez les Guépards A. Seul Sessi d’Almeida été présent, lors de la précédente participation en Egypte.
Sur les neuf attaquants sur la liste définitive des Guépards, seulement deux notamment Steve Mounié et Jodel Dossou étaient présents à la dernière CAN du Bénin en 2019. Voir la liste ci-dessous.

Le Bénin démarrera sa compétition contre la RDC, le 23 décembre 2025, ensuite jouera le Bostwana le 27 décembre et puis va se coltiner le Sénégal le 30 décembre 2025.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.