Jeu de Balle au Tambourin : Les reporters sportifs à l’école des des règles du Jeu

La Fédération béninoise de Jeu de Balle au Tambourin (FBJBT) en collaboration avec l’Association de la Presse sportive (APS-Bénin) organise ce vendredi 11 juillet 2025, la formation des Reporters sportifs sur les Règles du Jeu de Balle au Tambourin au Campus d’Abomey-Calavi. Le secrétaire général de la FBJBT en absence du président empêché Thomas Tossou-Dan est le seul formateur.

La Formation va se dérouler en deux phases. En cours la formation théorique sur les fondamentaux et règles du Jeu de Balle au Tambourin. Et la dernière phase sera pratique  une initiation des stagiaires au sport Tambourin (cours pratique sur l’aire de jeu de Handball de l’UAC).

Que retenir de la cérémonie d’ouverture ?

« Le chemin que nous avions fait ensemble n’est pas sans enjeux. Et le moment est venu de nous outiller. », le  secrétaire général de la Fédération béninoise du jeu de Balle au Tambourin : Jean Mathieu Adinci, représentant le président Thomas Tossou-Dan. Il a remercié les journalistes collaborateurs de longue date pour leur disponibilité.

Selon le 3e vice-président Damien Tolomissi, représentant le président de l’APS-Bénin, le Tambourin est une « Discipline riche en émotions et en histoire mérite d’être connu ».  Il a tenu à féliciter chaleureusement le président de la Fédération béninoise de Jeu de Balle au Tambourin pour son engagement et son soutien précieux. Il a aussi adressé ses félicitations, au président  de la Région Afrique du Jeu de Balle au Tambourin, pour ses efforts et soutien indéfectible à l’essor de la discipline sur le plan continental et local en particulier.

« Que cette formation soit l’occasion d’échanges fructueux,  de découvertes et de renforcement des liens entre les médias et le monde sportif. Ensemble,  contribuons à faire briller le Jeu de Balle au Tambourin sur la scène médiatique béninoise et africaine ! », a lancé le représentant du président de l’APS-Bénin.

Prenant la parole, le président du Comité de la Région Afrique du sport Tambourin,  Jean Louis Gnidokponou a dit toute sa joie de voir cette formation se tenir avec les journalistes partenaires de longue date.

Les participants


 » Je tiens à remercier tous les jeunes journalistes qui ont répondu présents a cette formation. Longtemps, nous l’avions programmé mais elle a été souvent reportée. Aujourd’hui, je suis heureux que parce que cette formation est devenue réalité. Mieux, je suis heureux parce que cette formation se déroule pour la première fois en Afrique et c’est par le Benin, premier pays a embrassé cette discipline. C’est une opportunité pour vous de connaître les méandres du Jeu de Balle au Tambourin. Car, vous allez mieux communiquer sur cette discipline et la faire mieux connaître sur le continent et dans le monde. Suivez bien, soyez attentifs, posez toutes les questions aux formateurs parce que vous devriez partir d’ici avec tous les bagages nécessaires pour mener à bien votre mission« , a fait savoir le président du Comité région Afrique Jean Louis Gnidokponou.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.