3e Critérium du Littoral : Un regard sur les podiums

La 3e édition du Critérium du Littoral a livré un troisième vainqueur chez les Seniors (hommes). Ezer Messanh a succédé à Émile Houeto qui a été précédemment champion, après Ricardo Sodjèdé

L’absence des meilleurs coureurs Élites (présents sur le Tour de Côte d’Ivoire) a permis de varier le visage du vainqueur au classement général de cette initiative mensuelle de la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC) et ses partenaires.

Chez les dames (Junior), Juda a confirmé sa place de leader, Melvina s’est accrochée à sa deuxième place. On a découvert un nouveau visage sur le podium.

Victime d’une panne, lors de la deuxième édition (2e), Exodus reprend logiquement sa première place acquise, lors de la première édition. Le Fer de lance du cyclisme junior au Bénin prépare activement le championnat du Monde au Rwanda.

Charlotte Metoevi, malgré un léger souci de santé a réalisé le triplé. Elle n’a laissé aucune chance à ses challengers.

Lire aussi / 2e Critérium du Littoral : Émile Houeto vainqueur 

L’étoile de Safi Vélo Club a encore brillé avec la victoire de Glorad chez les U23 (Garçons). Il a profité de l’absence de Corneil Attaï (au Tour de la Côte d’Ivoire), pour s’imposer devant un autre jeune espoir du vélo béninois Ted Tossavi.

Pour sa première compétition, Kouagou Evelyne, la volleyeuse amoureuse du Cyclisme depuis les récents Jeux Africains a été seule dans sa catégorie (Senior dames). Elle s’adjuge cette première place, après une course bien animée, avec les espoirs féminines. C’est un bon début, a-t-elle fait savoir, tout en saluant l’instance pour l’initiative.

Le patron du Vélo béninois est lui très concentré sur les performances. Il a invité les coureurs à travailler ardemment, pour relever le niveau et améliorer la moyenne. Le dirigeant espère avec son bureau exécutif l’organisation.

SOBEBRA, SUPER U, MOOV AFRICA, AQUA BELLE, WORDL COLA, CFAO MOTORS, pour ne citer qu’eux ont rendu possible ce rêve.

Juniors Dames

1ere Juda Aurelle
2è Tankpinou Melvina
3e Dassi Nissi

Juniors Hommes
1er Saïzonou Exodus
2è Godonou Odilon
3è Hounyè Marcellin

U23 Dames
1er Metoévi Charlotte
2è Dossa Pierrette
3è Agossounon Estelle

U23 Hommes
1er Saïzonou Glorad
2è Tossavi Ted
3è Cakpo Derrick

Elites Hommes

1er Messanh Ezer

2è Sodo Zoukaneiri

3è Salifou Abdoul

Elite Dames

1ère Kouagou Evelyne

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.