Tambourin : Elite Tambourin Club de la Côte d’Ivoire se prépare pour les Pennes-Mirabeau
La Côte d’Ivoire sera représentée par Elite Tambourin Club, à la 27e édition du Tournoi international de Tambourin organisé par le Tambourin Club des Pennes-Mirabeau (TCPM). Pour cette première sortie internationale, le président Bertrand Sossou a mis en place un programme d’entraînement bien suivi par ses protégés, afin d’honorer le pays de Alassane Ouattara, à ce grand rendez-vous.
Selon les organisateurs, près de 200 joueurs venus de l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, la France et d’Afrique sont attendus. Le continent sera représenté par le Bénin (vice-champion en titre); la Côte d’Ivoire et le Togo sont en mode, baptême de feu.
Après une visite surprise à Bingerville, notre équipe de reportage a découvert des jeunes en pleine ascension. Cette équipe, en une année est passée par plusieurs phases de formation. Déjà les premiers pas ont été posés au Bénin sous la houlette du président de la Région Afrique, pour le Développement de la discipline Jean Louis Gnindokponou. Et la seconde phase, grâce à la volonté du président Bertrand Sossou qui a reçu sur demande, des formateurs venus du Bénin pays repère, pour l’incubation du Jeu en Afrique.
« Nous tenons à remercier, le président Thomas Tossou Dan du Bénin, en particulier le Directeur Développement Région Afrique Gnindokponou, pour leur gentillesse envers nous et leur volonté de nous aider à vite grandir dans la discipline. Nous promettons de tout faire pour honorer le continent, comme le fait déjà si bien le Bénin », a déclaré le patron de la discipline en Côte d’Ivoire Sossou.
Aujourd’hui, sans pression, avec une meilleure connaissance des règles et des techniques du Jeu de Balle au Tambourin, le Capitaine Stéphane Fato a été affirmatif, quant à la question de savoir, si la Côte d’Ivoire était déjà prête pour le Jeu plein air ? » Nous nous entrainons très dur, pour relever le challenge. C’est notre première sortie, on y va pour apprendre et revenir nous renforcer », a-t-il annoncé.
Comme chaque année, les rencontres se dérouleront sur divers terrains, notamment à proximité de la salle Tino Rossi, sur le square 1962 ou encore au stade de la Morandière. La compétition va se tenir du vendredi 27 au dimanche 29 septembre, sur le terrain Jean Gouneaud.
Source : Jean Paul HEMANKPAN
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.