RAFFUT 2024 : Franck Doho prêt pour la sensibilisation sur l’arrêté 2009 N°185

Dans le cadre du RAFFUT 2024, le SSPH/OCPSP avec le soutien de la Fondation Liliane a décidé de faire connaître aux élus locaux, parents d’élèves, directeurs d’écoles et autres, les avantages de l’arrêté 2009 N°185 portant création extensions, scissions, fermetures, compressions, Changements de dénominations, transferts et germinations des écoles maternelles, primaires et publiques. Représentant le Maire de la commune d’Abomey-Calavi empêché, Franck Doho a dit être prêt pour la sensibilisation et le soutien des actions du SSPH/OCPSP pour la préscolarisation de la petite enfance.

Le représentant du Maire d’Abomey-Calavi a tenu d’abord à remercier le Service des Sœurs pour la Promotion Humaine des Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres (SSPH/OCPSP) et la Fondation Liliane, pour tout ce qui se fait dans le cadre de l’éducation inclusive de la petite enfance.

Après les différentes communications et projection,  » Nous notons que nous avons un grand rôle à jouer, pour l’effectivité de tout ce qui a été prévu dans l’arrêté (2009 N°185) qui a été pris par le ministère des affaires sociales et de la Microfinance », a confié Franck Doho, Chef d’arrondissement,  représentant le Maire Angelo Ahouandjinou.

A en croire l’autorité, il y a eu un travail de sensibilisation qui a été fait et en tant franqu’acteur local, nous avons pris connaissance du rôle que chacun de nous doit jouer, pour l’atteinte des objectifs.

« Je prends l’engagement de ce que nous devons accompagner toutes ces initiatives qui vont dans le sens de l’éducation inclusive de la Petite Enfance. Nous prenons l’engagement également d’accompagner toutes les initiatives qui vont dans l’engagement de la préscolarisation des enfants, parce que aujourd’hui nous avions découvert toute son importance dans la vie, dans l’évolution d’un enfant », a-t-il ajouté.

Il a promis dès son retour de démarrer son rôle de sensibilisateur, au niveau des chefs quartiers de sa communauté, pour leur permettre de prendre connaissance du contenu de cet arrêté qui va en droite ligne avec le Programme d’Action du Gouvernement.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.