Bassirou Diomaye Faye vient de prêter serment en tant que nouveau président du Sénégal. La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée ce mardi 02 avril dans le Centre des Expositions Diamniadio en présence de plusieurs chefs d’Etat venus de plusieurs pays.
Sous la haute direction du président du Conseil Constitutionnel, le nouveau dirigeant du Sénégal a prêté serment devant toute la nation sénégalaise. La main droite levée au ciel comme le veut la tradition, la doublure d’Ousmane Sonko a reconnu devant son peuple , être prêt à prendre les rênes du pays.
« Devant Dieu et devant la nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge du président de la République du Sénégal. D’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la constitution et les lois. De consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire l’indépendance nationale et de ne ménager enfin aucun effort pour la réalisation de l’unité africaine ».
Bassirou Diomaye Faye
Devenu le plus jeune président du Sénégal avec 54,28% des voix lors des suffrages du 25 mars 2024, Bassirou Diomaye Faye, « s’engage à gouverner avec humilité, dans la transparence et à combattre la corruption à toutes les échelles ».
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.