Emilio Nsue et Salvador Edu ont réagi après leurs exclusion de la sélection nationale par la Fédération équato-guinéenne de football pour indiscipline.
Dans une décision rendue mardi 13 février, par la Fédération équato-guinéenne de footba, Emilio Nsue et Don Iván Salvador Edu écopent d’une sanction disciplinaire. Ils ont été suspendus de la sélection nationale jusqu’à nouvel ordre.
A l’occasion d’un direct sur Instagram jeudi soir, les concernés n’ont pas tardé d’apporter des explications sur la situation qui fait grand bruit en Guinée Equatoriale. Dans des propos relayés par Afrik-Foot, le meilleur buteur de la CAN 2023 a affirmé: « Ils m’ont mis dehors sans aucune explication, ils ont inventé un écart disciplinaire. Ils m’ont humilié devant le monde entier« .
Des accusations graves contre ses dirigeants….
« Ces cancers et ces corrompus qui gèrent le football en Guinée Equatoriale ont pris 1 million d’euros. Ils veulent changer le projet sportif et faire venir des Brésiliens. Vous êtes sans vergogne, nous sommes la dixième meilleure équipe du continent africain. (…) » a lancé Nsue.
Et de poursuivre: « Ils ont falsifié les carnets de vaccination pour la Coupe d’Afrique. Ils prennent de l’argent partout, ils nous doivent de l’argent et ils le volent. Ce sont des cancers, nous leur donnons notre argent que nous n’aurions pas dû et ils se plaignent encore. Ils veulent nous emmener jouer contre l’équipe nationale d’Aragon. C’est ça le niveau intellectuel de ces analphabètes et voleurs ».
https://x.com/afrikfoot/status/1758272714681303338?t=8BfhEag7I4XQagCjLi-Ptw&s=08
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.