La Fédération béninoise de Rugby ( FebeRugby) a procédé ce samedi 30 décembre 2023 au chant d’oiseau à Cotonou au lancement officielle de ses Ligues . Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs acteurs du Monde de la Balle Ovale et a permis aux uns et aux autres de comprendre l’importance du lancement des ligues au sein de la Fédération.
Le lancement a connu la présence au présidium de Roméo Hounkponou, Trésorier Général de la FebeRugby , de Faustin Dahito, président de la Fédération béninoise de Rugby (Feberugby) et de Fernando Hessou, Secrétaire Général du Comité national Olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). Dans son mot de bienvenu, le président de la FebeRugby a qualifié la cérémonie d’ « acte historique » en affirmant que » le rugby doit être présent dans les 12 départements du Bénin pour permettre de révéler des capacités ». Il a également profité pour salué les efforts du gouvernement pour le développement du monde du Rugby au Bénin. « Le Rugby est un sport qui après de haute lutte a fait son entrée sur la liste très enviée des disciplines sportives inscrites au programme des Jeux olympiques », indique le SG du Cnos- Ben soulignant ainsi l’importance du lancement des ligues par la Fédération de Rugby.
A lire aussi /Bénin : La Fédération Béninoise De Rugby Lance Officiellement Ses Ligues
Après ces propos très riche du SG Fernando Hessou, place a été faite à l’investiture et la présentation du contexte et du cahier des charges des présidents de ligues. Les responsables des ligues ont à leurs tours exprimé leur gratitude au président de la Feberugby et ont promis faire avec beaucoup de joie et de sacrifice la mission qui leur a été confiée.
Dans son allocution de clôture de la séance du lancement, le président de la Feberugby a remercié les présidents des ligues d’avoir accepté fais ce parcours avec la Fédération dont il est à la tête et leur a promis que le soutien de la Fédération ne leur fera pas défaut. Il a donc invité chaque acteur du monde de la Balle Ovale à faire le travail pour la République et au nom de la République.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.