Célébrée chaque année depuis 1992 à l’initiative de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), la journée internationale des personnes handicapées vise à promouvoir la compréhension des questions du handicap et à mobiliser le soutien pour la dignité, le droit et le bien-être des personnes handicapées. Cette année, le Service des Sœurs pour la Promotion Humaine des Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres (SSPH/OCPSP) s’associe aux autorités, responsables d’écoles, enseignants, parents, acteurs du secteur handicap, enfants handicapées et non handicapés et convie à une matinée de rencontres, d’échanges et de découvertes. L’événement va se derouler ce vendredi 22 décembre 2023, à Holyland Park, non loin du carrefour Djenontin en venant de l’église Bakhita.
Le thème »LE MONDE DE L’ENFANT AUTISTE » sera au cœur de la conférence débat de la 28ème Edition de la Journée Internationale de la Personne Handicapée au Bénin. Il permettra aux uns et autres de mieux comprendre les symptômes et les manifestations de l’autisme pour une inclusion effective des enfants dans le système éducatif au Bénin.
Le Service des Sœurs pour la Promotion Humaine des Oblates Catéchistes Petites Servantes des Pauvres (SSPH/OCPSP), après le plaidoyer sur l’éducation inclusive de la petite enfance basée sur les jeux en avril 2023, va permettre au peuple béninois de découvrir une autre forme de handicap dont les aspects sombres seront projetés au grand public. A cette occasion, le SSPH/OCPSP rappelera à tous les corprs de la société qu’il est urgent de répondre aux besoins éducatifs des enfants handicapés.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.