Première édition de la lutte de Bras de fer sportif des adodjies: l’Uac pour abriter ce challenge féminin


La compétition était initialement prévue pour les 24 et 25 novembre 2023 . Pour faute d’une faible inscription féminine , elle a été reportée histoire de permettre aux femmes de s’inscrire massivement.La lutte de bras de fer sportif des agodjiés se tiendra finalement du 15 au 16 décembre 2024 à l’université d’Abomey Calavi.

Elle est une initiative de l’instance faîtière Bénin Bras de fer sportif.Rappellons que pour participer à ce challenge les femmes ne paieront rien. Elles ont juste à contacter les contacts les membres du staff pour s’inscrire.


Pour le faire il faut envoyer nom , prénoms et catégorie de poids.
Chez les hommes , les conditions d’inscription sont telle , qu’ils paieront une caution de 2000f. Ils sont tenus également d’inscrire une femme de plus sans oublier les informations, noms , prénoms et catégorie de poids.

Pour cette première édition, la béninoise , championne d’Afrique de Bras de fer sportif Bras gauche et bras droit, Emmanuella Marie LALEYE , alias Phénix a déjà validé son inscription.
Elle sera présente dans sa catégorie 65kg. Occasion pour le public sportif béninois de rencontrer cette prodige de la discipline qui a déjà atteint les sommités comme le dit-on « aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’année ».


Il s’agira de sa première compétition après le world combat game Arabie saoudite 2023.
Rendez-vous ainsi donné à l’UAC les 14 et 15 décembre prochains.

Liège T.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.