Amazone Cycliste : Raimatou Kpovihouède focalisée sur le podium
Raimatou Kpovihouède née le 8 février 2001 (22 ans) est une cycliste espoir du Bénin qui rêve du podium sur toutes les compétitions. Après trois ans dans l’Athlétisme, elle a viré dans le Cyclisme dont elle est tombée amoureuse.
Spécialiste de 100m et 200m , Raimatou Kpovihouède est éprise du sport en général. Avec huit médailles sur les compétitions locales dont six or et deux médailles en Bronze, la jeune cycliste n’a pas eu l’opportunité de représenter le Bénin sur la scène sous-régionale et internationale (Athlétisme). Elle deviendra grâce à un ami au bout de deux mois passionnée du cyclisme. » Je suis tombée amoureuse totalement du Cyclisme. Quand je me retrouve sur le vélo, j’ai de la facilité à pédaler en raison de mes acquis à l’Athlétisme. Et c’est là que le vélo m’a totalement avalé « , a raconté l’Amazone.
Lors de son premier championnat à Agbangnizoun en 2023, elle a terminé deuxième (U23). Sur une autre compétition locale sur la Route des Pêches, elle a fini troisième. Sur la scène continentale, elle a pris part à deux Tours du Burundi avec la sélection béninoise. Pour sa première avec les filles, sur un tour en Afrique, Raimatou a connu un peu de difficulté. En manque d’expérience, elle a eu assez de chutes et crevaisons. Elle a fait des étincelles cette année 2023, lors de sa deuxième participation surtout en équipe. Les Amazones ont été troisième au contre la montre et deuxième au classement général du seul tour féminin africain. Une performance XXL pour la FBC.
Amoureux du travail, Raimatou rêve de pédaler comme un garçon. Elle entend franchir le cap local pour finir un jour championne à l’extérieur. « Je serai heureuse d’appartenir un jour à un club hors de l’Afrique et vivre du vélo » a confié la jeune Amazone.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.