Résolument tournées vers la révélation du Cyclisme béninois, la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC) et son partenaire la Sobebra sont à la deuxième édition du Tour de mise en Forme de la FBC ce dimanche 12 novembre 2023 sur la route des pêches. Près d’une cinquantaine de coureurs (filles et garçons) ont pris part à la compétition qui se veut une occasion de révélation des jeunes talents à mettre au service des différentes sélections nationales.
Cette initiative de la Fédération qui est à son deuxième épisode va se dérouler à chaque fin du mois a-t-on appris. Elle va permettre malgré les maigres moyens de la FBC de révéler des talents. Selon les acteurs, c’est une course qui va leur permettre de garder la forme et d’appliquer les techniques de positionnement avant les compétitions continentales et internationales.
Chez les filles Juniors, Georgette Vignonfodo a gagné pour la deuxième fois de suite en solitaire et Charlotte Metoevi dans une course fusionnée (U23 et Élites) s’est imposée au sprint. La jeune championne Junior pense que ce résultat est le fruit du travail. » Chaque semaine je travaille deux fois, mais quand il y a compétition, il y a un jour de plus. Mes six autres adversaires ne sont pas mal, mais c’est les entraînements chez moi qui ont payés » à confié Georgette.
La championne U23, Charlotte en analysant sa course a fait remarquer qu’au début, il y avait assez de relais. A cinq tours de l’arrivée, Charlotte a décidé de prendre les commandes. Elle s’est donc détachée du groupe avec comme adversaire Raimath. La suite on la connaît. » J’ai encore du travail, parce que ce n’est pas tout le temps, il faut venir en groupe » , a fait savoir Charlotte Metoevi.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.