Lancement Championnat National de Rugby VII (Bohicon) : Voir quelques résultats
Le président de la Fédération béninoise de Rugby Faustin Dahito, le sélectionneur national Evrard Gbozekpa et le Directeur Départemental des Sports du Zou, Charles Kakaï Glèlè, pour ne citer qu’eux ont procédé au lancement officiel du Championnat national de Rugby masculin à VII. L’événement va se dérouler au stade Paulin Tomanaga à Bohicon sur 48 heures.
Dix équipes notamment : Margouillards de Cotonou Bulldozer de Misséreté ( Porto Novo); Dauphin de Cotonou; Alligators d’Abomey-Calavi; UAC (Equipe de l’Université d’Abomey-Calavi; Loups-Garous d’Avrankou; Baobab de Cotonou; Dinosaures de Porto-Novo; Buffles (Parakou) et Naja (Comè).
Le patron du Rugby béninois a loué l’engagement des différents acteurs à faire rayonner davantage la discipline. Le président Faustin Dahito a souhaité une bonne compétition aux différents joueurs. Le dirigeant est conscient de ce que le Bénin regorge des talents. Il a dit sa gratitude au Maire de Bohicon dont la ville accueille le championnat. Cette présence de la famille du Rugby a été grâce au partenariat entre la commune et le ComEx de la FébéRugby.
Après le récent tournoi de Lomé, cette compétition va permettre aux différents joueurs en sélection de s’illustrer davantage. C’est une belle occasion, pour la DTN pour détecter de nouveaux rugbymen de quoi créer la concurrence en sélection. Le Bénin dans sa marche vers la World Rugby va surment livrer d’autres matches amicaux. Ce championnat est donc arrivé au bon moment.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.