Bénin Saison 2022-2023 : Le titre, une récompense pour Henry Uche

Henry Uche providentiel buteur d’Espoir FC de Savalou a mis depuis plus 5 ans le public sportif béninois dans la poche. Le jeune milieu polyvalent après quelques sélections en équipe Nationale Espoir (matches amicaux) où il a confirmé peut personnellement se réjouir de sa fin de saison 2022-2023. Prêté au club Coton FC de Ouidah, champion en titre, il a participé à la conservation du titre.

Séduisant balle au pied, réaliste malgré sa position sur l’aire de jeu, Henry Uche est le pion désiré par tout grand club. Mis en prêt par son club formateur Espoir FC, saison 2022-2023, il est devenu champion du Bénin pour la première fois. Un premier titre national qui sonne comme une récompense.

Stat Saison

Henry a démarré la saison dans le même registre que la saison 2021-2022, où il a terminé meilleur buteur. Le capitaine d’Espoir FC de Savalou a fini la première phase (Ligue Pro), avec 4 buts et 5 passes décisive en 12 matchs joués, avec le club mythique de Savalou, le seul qu’il a connu au Bénin.

Pour la seconde partie de la saison (Super Ligue Pro), il a été prêté au club champion en titre, Coton Fc. Repositionné plus bas dans l’entre jeux, il sait révéler être un bon dépositaire de jeux, mais a joué aussi loin des buts. Il a sur ses stats individuels connu une progression, malgré tout. Henry a inscrit 4 buts et délivré 5 passes. Ce qui lui offre une stat de 8 buts et 10 passes décisives sur l’ensemble de la saison. Son plus faible ratio depuis plus de 5 ans. Il a toujours dépassé la vingtaine en terme de réalisation.

Henry Uche est un joueur très technique, doté d’une bonne intelligence de jeux, très réaliste devant les buts malgré son profil de milieu de terrain.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.