Le tirage au sort de la troisième édition du mondial des communautés, sous le haut parrainage du ministre des Sports Oswald Homéky a été effectué ce samedi 29 juillet 2023 dans l’une des salles de conférence du ministère des sports. Les 12 communautés engagée ont été réparties dans quatre groupes de trois. Ainsi le Bénin pays hôte se retrouve dans le groupe A aux côtés du Tchad et du Liban. L’événement a été rehaussé par la présence active de Ignace Don Metok (Ambassadeur du Tournoi).
Le Nigeria le Niger et le Sénégal se retrouvent dans le groupe B. Au niveau du groupe C on retrouve la Centrafrique, la RDC et le Congo Brazzaville. Enfin dans le dernier groupe logent le Cameroun le Mali et le Gabon. Le coup d’envoi du tournoi sera donné le 2 septembre et la grande finale est prévue le 30 septembre 2023 à Abomey.
À travers ce tournoi,le promoteur Ferréol Adoukonou entend faire un brassage culturel entre les communautés étrangères vivant au Bénin, promouvoir la paix et agir pour l’entrepreneuriat des jeunes. « Au delà du Football, ce tournoi vise un brassage culturel pour permettre la valorisation de chaque communauté », peut-on retenir de ses propos . Selon ces dires, à l’issue de cette édition, on aura le catalogue des communautés qui présentera l’image de toutes les communautés et pour les éditions à venir, matérialiser le village des communautés.
Suivre ici toute la cérémonie de tirage au sort
Les différents groupes
Poule A
Bénin – Tchad et Liban
Poule B
Nigeria – Niger et Sénégal
Poule C
Centrafrique- RDC et Congo Brazzaville
Poule D
Cameroun – Mali et Gabon
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.