8e Tournoi Amitié et Solidarité (Gernoldy) : Gérard Messanvi occupe les jeunes d’Ahossougbéta, le Directeur Départemental Follikoué Djossou témoin du lancement
Lancé ce dimanche 16 juillet 2023, la 8e édition du tournoi l’Amitié et de la solidarité va connaître son épilogue le 3 septembre 2023 sur le terrain d’Ahossougbéta (Abomey-Calavi). Le match d’ouverture a opposé Ouragan FC (Vert Citron, champion en titre) et Athletic FC en Vert pur. Étaient présents à l’ouverture, Athanase Lokossou, Chef quartier d’Ahossougbéta; Boni Zimé, conseillère locale; Fabrice Tangni, président des Jeunes de la localité; Gérard Messanvi dit Gernoldy (promoteur du Tournoi) et le Directeur départemental des Sports Atlantique/Littoral Follikoué Edgard Djossou.
Vingt (20) équipes notamment Ouragan FC, Athletic Club , Puissance FC, Ebenezer FC, Regard FC, GEFC, AS Plage FC, Malaga, Charismatic FC, Duplex FC , Les Potes FC, Révolution Foot, Amical Laïque FC, Alouette F , Botafogo FC, JSA FC, Athletico FC, Différence FC, Houeto FC, Revolution FC participent au 8e tournoi de l’Amitié et de la Solidarité doté du trophée Gernoldy. Les équipes sont réparties dans 5 groupes de 4.
Avant le lancement du match d’ouverture, qui s’est achevé sur un score nul et vierge 0-0. Une minute de silence a été observée en memoire de Seton Renauld, président du club de JSA FC.
Ce tournoi est l’apport du jeune passionné Gernoldy, pour occuper la jeunesse d’Ahossougbéta en cette période de vacances. Le promoteur avant le coup d’envoi a remercié les jeunes et sages de la localité pour leur soutien indéfectible au tournoi. Il a remercié particulièrement le Directeur Départemental des Sports de l’Atlantique Djossou pour son soutien personnel.
La particularité de ce tournoi, c’est qu’à chaque doublé le joueur part avec le ballon et à partir des demi-finales, chaque équipe a un jeu de maillots.Mohamed Ould Dane, Capitaine d’Ouragan FC, meilleur buteur de l’édition précédente a loué les efforts du promoteur. » C’est un grand tournoi et une belle organisation. On remercie le promoteur Gernoldy pour tous les efforts et cette motivation qu’il donne à la jeunesse d’Abomey Calavi. On lui souhaite vraiment une bonne santé et beaucoup de bénédictions sur sa famille », a-t-il fait savoir.
Présent au lancement le Directeur départemental des Sports Atlantique/Littoral a apprécié le niveau du jeu. « Depuis l’avènement du Gouvernement de la Rupture, le secteur du sport fait beaucoup parler, car le Chef de l’Etat a décidé à travers son Excellence Oswald Homéky de redorer le blason du Sport en général et du Football en particulier », a fait remarquer le Directeur Départemental Djossou. Il a par la suite fait remarquer que le talent n’est pas seulement à l’école. Et qu’instruction a été reçu du ministre de tutelle pour que » tous les directeurs départementaux » s’intéressent davantage à ce qui se passe sur le plan sportif sur leur territoire. « A voir l’effort que fait ce promoteur, je ne peux pas ne pas venir ici« , a dit l’autorité.
Le vainqueur du tournoi aura 500.000 FCFA plus une grande Coupe, un jeu de maillots et des ballons.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.